Version mise à jour en formatant ?

Salut,

En vu des premiers tarifs non officiel mais extrêmement élevé, je me demandais si on pouvait acheter la version mise à jour mais en formatant avant ?

En clair, si j’achète la version “mise à jour” pour payer moins chère, est-ce que l’installateur de Vista pourra me proposer de formater le disque ou alors faut obligatoirement acheter la version boite normal (plus chère) pour pouvoir formater avant d’installer ??

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-et-mise-a-jour

:slight_smile:

Merci beaucoup, donc si j’ai bien compris vu que j’ai windows xp home, je peut m’achetez Vista la version mise à jour donc moins chère et je pourrais donc choisir de formater avant de l’installer, il me suffira donc d’avoir ma licence d’xp.

:oui:

et peut être que vista te demandera d’insérer ton cdrom XP pour vérifier

pourrais-t’on faire un dual boot XP/Vista avec un xp home licence OEM et une MAJ de Vista ?

Techniquement rien ne l’empeche.

Par contre est-ce “légal” ? ça c’est une question que je ne me suis jamais posé.

Je serais tenté de dire que non, vu que le principe de la licence MAJ c’est d’etre moins chere en s’associant à une licence précédente, ce qui sous-entend que la licence precedente fait “partie integrante” de la licence MAJ. Donc tu devrais pas pouvoir utiliser les 2 en mêmes temps.

Mais bon, en theorie un dual-boot de XP est aussi interdit par la licence (si si… aussi absurde que cela paraisse), et pourtant c’est plus que toléré :wink: