Version Linux en fonction de cette config

Bonjour à tous,

Voilà, on m’a donné un Compaq un chouilla vieux et vu la config, pour installer un XP dessus, ca va être un peu juste… Alors je me suis dit que c’était peut etre l’oportunité de tenter d’installer un Linux…

J’ai fait le test sur www.zegeniestudios.net pour savoir ce que je pouvais installer. J’ailmerai donc juste que vous me confirmiez si oui ou non c’est un bon choix…

La config : Compaq avec un P4 1.7Ghz, avec 128Mo de RAM en rambus, un HD de 40Go et une Geforce 2 Mx400.
Certes, un poil de RAM en plus lui ferait du bien mais c’est de la RAMBUS… vu le prix, c’est pas forcement la meilleure affaire du moment… lol

Sinon, en ce qui me concerne, niveau info assez bon en général, pas de pb pour monter des PC, installer les OS et tout ce qui va avec. Par contre, en Linux, à part une ou deux install faites à la va vite pour voir… j’y connais que dalle.

Je pensais partir sur une distrib d’Ubuntu. Qu’en pensez vous par rapport à la config ? ca va tourner sans trop ramer ?

Merci à vous pour les réponses.
Istephane.

Ça devrait marcher. Par contre en live cd, oui, ça va ramer, mais ce sera pas représentatif du système installé. Si t’as de la chance, t’auras même droit aux effets 3D :wink:

Niveau mémoire, c’est un peu juste. Je peux pas te donner la consommation mémoire du bousin, vu que le noyau prend ses aises en laissant pas mal de trucs en cache, mais avec une priorité faible pour libérer la place rapidement. Par exemple, mon système, sans rien faire, utilise environ 700Mo de Ram sur mon 1Go de disponible. Ça a l’air énorme, mais si je lance une application lourde, le noyau va libérer de la mémoire pour la “donner” à l’application, ce qui fait que ma consommation de mémoire restera identique. Donc 128Mo, ça passe, mais 512 est quand même plus confortable.

Au pire, essaye Xubuntu, qui utilise une interface beaucoup moins gourmande en mémoire vive.

S’il avait 512 Mio de RAM, il aurait mis Windows XP. [:yeoh]

Regarde ça :
cgi.ebay.fr…

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter le coup de l’install. Je me doutais un peu que la RAM allait être juste… bah, on verra bien. Eventuellement, vous connaissez une autre distrib moins gourmande en RAM si vraiment ca le fait pas ? parcque si d’office il doit prendre 700Mo, je suis pas sur de prendre bcp de plaisir à découvrir Linux… LOL

Sinon, bien vu le coup de la RAM sur ebay. Je n’y avais même pas pensé. je vais suivre l’affaire.

Tu as des distributions pour les petites config, comme Dawn Small Linux.

Mais ta configuration mérite mieux, si tu trouves de la RAM. :smiley:

Pour info, si ca peut servir à d’autres…

J’ai donc installer la dernière version d’Ubuntu sur le PC avec ses 128mo de RAM… Bah ca passe… étant que mon but est de découvrir, je suppose que je lui en demande pas non plus des masses…

Dommage, je suis passé à côté de l’offre sur ebay avec la RAM. Mais je suis de près les ventes de RAMBUS. Si y’a moyen…

Sinon, ben l’install de LINUX à bien changer depuis la RED HAT 6.2 que j’avais tenté sur mon Pentuim 133 que j’avais testé à l’époque !!! :smiley: :smiley:

Encore heureux qu’il y a eu du changement :smiley:

Sinon, pour les 700Mo de ram, c’est l’exemple sur ma machine :wink: Le noyau utilise ta Ram dans sa totalité (à peu près) mais n’utilise la partition d’échange qu’en dernier recours (le swap). Avec 128Mo de Ram, ça passe. C’est vrai que c’est pas l’idéal, mais ça passe.

Oui, c’est ce que je voulais dire aussi. Avec plus de RAM, ca serait probablement plus agréable.

Sinon, oui, la procédure d’install, que du bonheur !!! :smiley: