Version du bios - dommages potentiels

bonjour a tous ,
je viens de m’offrir une CM MSI k8t neo2 fir et je voudrais savoir si il y a un risque a la monter avec un proc non reconnu ; je m’explique : le 3800+ x2 ( le mien ) n’est reconnu que depuis le V 9.1 du bios , et comme , bien entendu , le bios n’est pas afficher clairement sur la carte …!!!
merci d’avance pour vos reponses .

Bonjour,
je pense qu’il tournera en monocore
et que tu devras flasher le bios pour en prendre pleinement la puissance
sinon aucun dommage potentiel possible :wink:

merci pour ta réponse ( rapide ) Auriana
:super:

de rien :jap:
attend en dautres on sait jamais

bonjour
question bonus : sur ma carte actuelle ( MSI KT4 ultra Sr ) il ya une option a regler dans le bios ( mettre le frequence CPU a 166mhz pour un 3000+ barton au lieu de 100mhz par defaut ) sinon au boot la valeur du proc n’est pas la bonne ;
question : en est il de meme avec la K8T neo2 FIR et si oui quelle est la frequence pour un 3800+ x2
merci d’avance .

salut Priest
mon option c’est “CPU FSB CLOCK” elle va de 100mhz a 280mhz ( j’ai pas trouver 10x200 ) j’en deduit que le FSB est 200 ???

merci beaucoup Priest :super:

sur mon anciene mobo, j’avai un barton 3000+ bus 400 et la version origine du bios ne le reconnaissait qu’en athlon 2800+. cpu-z aussi d’ailleur mais j’avai bien un bus de 400 et la vitesse d’horloge d’un 3000+ :neutre:

faut po chercher a comprendre surtout lorsque tout fonctionne corectement :stuck_out_tongue:

L’idéal est malgré tout de procéder à une mise à jour du bios histoire que ton X2 soit reconnu (et surtout exploité :nexath) comme il se doit…
Pour ma part le mien (X2 4400+ 2x1mb) tourne d’enfer sur ma new mobo :love:
P.S: Ma new config (nouveau proco et nouvelle cm, après avoir revendue ma Chaintech et mon 3200+ Venice) tourne d’enfer je suis aux anges :sarcastic: