Version de Windows 7 familiale

Bonjour,

Comment on peut savoir si on est en 32 bits ou en 64 bits avec Windows 7 Familiale ?

C’est marqué nulle part ! J’ai le choix de démarrer Internet explorer 8 en 64 bits mais c’est tout ce qui pourrais faire penser.

Voila le résultat d’'Everest et de PC Wizard :

[Photo supprimée]

Clic droit sur le poste de travail -> proprieté

Ce sont les informatiosn systemes et comme son nom l’indique, ça donne les informations sur le systeme dont le type de version 32 ou 64bit

Ceci dit, si tu as le choix entre IE8 32 et 64bit c’est que tu as la version 64bit. Parce qu’il n’y a pas de logiciels 64bit qui tournent sur un windows 32bit

Bonjour .

Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches Windows et Pause

Une fenêtre indiquera toutes les informations .
Edité le 17/11/2009 à 13:53

J’avais déja été aux infos systéme mais j’avais pas vu que c’était précisé 64 bits :fou:

Je suis en 64 bits :frowning: 2 jeux sur 3 ne fonctionnent pas !

Quels genres de jeux ? Normalement, tout ce qui passe sur un Windows 32 bits passe aussi sur un 64 bits !

Sauf à utiliser de vieux jeux DOS ou Windows pré-95 (des jeux 16 bits, donc), pour lesquels le support natif n’existe pas sous les versions x64 de Windows…

Sous réserves, car j’attends ta réponse : as-tu essayé en mode de compatibilité (si jeu Windows 95-Vista) et/ou (si jeu DOS) avec des émulateurs comme DOSBox ?

J’explique : pour ne pas avoir à réinstaller tout mes jeux à chaque formatage j’ai pris l’habitude de les installer définitivement dans ma partition D:

A part quelque rares exceptions ca a toujours fonctionné, que ce soit sous XP ou Vista.

Là par exemple Crysis et Call of duty 2 ne fonctionnent pas quelque soit le mode de compatibilité choisi (XP ou Vista).
Par contre un jeu plus vieux comme far cry tourne correctement !

Pour Crysis à mon avis le probleme n’est pas la compatibilité du systeme, mais un soucis chez toi.
Ce dernier etant parfaitement compatible Vista (normal, DX10, etc) il ne peut que tourner sur Win7.
De plus comme il sers de benchmark dans de nombreux tests tu pourras voir qu’il est utilisé dans les tests de windows7 sans aucun soucis pour ceux qui ont effectuer les tests en question.

Donc bien voir si tout est à jour chez toi, et si tu n’as pas un truc qui pourrait bloquer son fonctionnement. Apres: “ça ne fonctionne pas” c’est vague… il plante? ne s’installe pas? message d’erreur ? etc

Souci chez moi : étonnant car avec le méme matériel (je suis en double systéme XP/Win7 sur la méme machine) Les 2 jeux cités au dessus tournent sous XP et pas sous Win7 64 bits.

Pour Crysis il ne se lance méme pas : le double clic n’a aucun effet !
Pour Call of duty 2, je suis pas le seul.

Je suis un défenseur de Vista et je vais le rester je pense :smiley:

A moins que la version 32 bits me plaise davantage que cette foutu 64.

Je ne parlais pas d’un probleme matériel :wink:

Reinstalle tes jeux, et met les pilotes de ta carte graphique à jour en les cherchant sur le site du constructeur.

Je met toujours les derniers pilotes sortis.

Et mes jeux sont installés dans la partition D: (différente de la partition ou se trouve le systéme d’exploitation).

Ils fonctionnent sous XP et sous Vista, mais pas sous Win7 64bits.

Bizarre pourtant, je n’ai aucun problème avec (Sous Windows 7 64bit), sans même activer le mode de compatibilité. :neutre:

Essaie de réinstaller Crysis sous Windows 7. :neutre: