Version de seven non legal

Bonsoir a toutes et a tous!
Je vient d’allumer mon pc et quand windows demarre il me met un ecran noir en me disant que j’ai une version copié ou non legal…
Le seven que j’ai est la version gratuite jusqu’en je sait plus trop!
Je doit reformater…?

Beta ou RC ? la Beta n’est plus valide depuis un moment il me semble.
La RC est encore valide jusqu’en mars 2010
(aucune autre version gratuite legale)

Mais pour cela il faut l’activer avec un numero de licence founi par MS. Sinon effectivement c’est black out.

C’est la RC
Je ne sait plus si je l’ai activé… j’ai cette version depuis un ti moment quand meme!
On peut verifié sa quelque part?

Normalement là où il te dis que c’est une version non legale si tu clic dessus il te propose de l’activer

Sinon ça se passe dans les proprietes systeme

Je vient de regarder dans les proprietes… c’est activé…
Je vient de redemarrer mon pc et bizarrement sa ne me le fait plus!
Ce qui est étrange c’est que sa fait un moment que je l’ai et jamais auparavant il me l’a fait!
Aujourd’hui 2 fois de suite… et maintenant plus rien…
Est-ce possible que se soit un simple bug?

ou simplement un rappel que ta RC a encore trois mois à vivre et qu’il est temps d’en changer :slight_smile:

Mouai… de toute facon c’est prevue aussi! t’es chere crosoft

C’est clair qu’un pc neuf entrée de gamme avec licence oem coute moins chere qu’une boite de seven…

:heink:

T’en trouves beaucoup des PC à moins de 190€uros ? (Edition Home Premium)
Meme les netbook/netop sont plus cher…

www.clubic.com…

Les seuls qui soient moins cher ne sont pas vendu avec Windows …

Et puis bon kit à avoir une licence OEM, ça se trouve au détail aussi (environ 110€ pour une Home Premium, 70-80€ pour la Starter)
Edité le 23/12/2009 à 11:21

des pc a moins de 190 euro ok… mais des tours a 300 / 400 euro ca existe : et donc en théorie ta la moitié du prix c est windows ??? et bah non. L’oem n’est qu’une fumesterie pour justifier la difference de prix, quand tu achete une version boite, tu l’installe pas sur 15 machines non plus.

enfin bon on va pas troller sur ca, c est sans fin et c est pas le sujet du thread

Fumisterie ?
Personne ne t’interdit d’acheter une licence OEM à titre perso pour ta propre machine à ce que je sache… donc si tu estimes que cela te suffit rien ne t’empeche d’economiser là-dessus.

Quant au différences:
Non seulement la possibilité de garder ta licence d’une machine à l’autre c’est pas negligeable si tu es du genre à faire evoluer ton matos tous les ans (là ta licence Boite est tres vite rentabilisée). Mais en plus la licence boite donne droit aux 2 editions 32 et 64bit ce que ne permet toujours pas la licence OEM.
Bien sur je ne parle pas du support technique Microsoft, c’est plus anecdotique qu’autre chose.

Donne moi un exemple de tour à 300-400€uros vendu AVEC Windows 7 Home premium … moi j’ai beau chercher je ne vois rien
Le premier prix pour avoir du 7 Home premium c’est plutot 500€. A ce prix là la licence OEM (qui doit couter moins de 100€ pour les prix de gros des revendeurs) compte pour moins du 1/4 du prix de la machine. On est loin de "la moitie du prix comme tu dis)
En-dessous de ce prix là on a plutot du XP SP3, au mieux du 7 Starter qui coutent moins de 70€ (moins de 50€ pour le premier en prix de gros)