Version 32 Bits ... et 64 Bits

Bonjour,

J’ai cru voir qu’il y aurait comme pour win XP Pro une version 32 Bits et une 64 Bits pour VISTA. ET donc, je me pose une question. Quels sont les differences entre ces 2 versions ?

pourriez vous aussi repondre a cette question mais pour XP Pro ?? quelles differences ? attout, avantages ??

Je pensais que c’etait lié aux processeurs 64 bits, je possede un X2 4600+ AM2, et je pensais qu’il tournerait mieux si j’avais un XP Pro 64 bits ou un VISTA 64 Bits. Merci

inutil de te jetter sur un version 64bits de Vista simplement parceque tu as un CPU dit 64bits (ce qui n’est que partiellement le cas)

A moins que tu ai un usage specifique tu sera plus embete par le manque de drivers et de logiciels exploitant le 64bit qu’autre chose.

La principale difference à l’usage pour Vista c’est que la Version 64bit reclame imperativement des drivers signés.

Pour le reste mon avis est là:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-pourquoi-faire

:slight_smile:

ok merci, j’imagine que c’est le meme refrain pour xp pro 64bit alors.

Bonne journée.

Le poilu à raison!

Je viens de tester XP x64 et il y a effectivement des problèmes pour trouver les pilotes du matériel un peu ancien, et toutes les applications que j’utilise sont des 32 bits, donc retour illico à XP pro 32 bits “classique”.

C’est vraiment réservé aux pros qui utilisent de vrai applic 64 bits (CAO…)