Vers un changement de barettes de RAM ? - Vos avis SVP

Salut,
Je risque de changer ma RAM, j’ai actuellement de la corsair TwinX 2x 512mo DDR 400.
J’ai une carte mère Asus A8N5X, et j’aimerais d’abord savoir si je peux mettre de la DDR2 ? et si oui, si c’est judicieux ?

Bref, j’aimerais savoir vos recommandations pour la RAM qui puisse être compatible avec mon matos.

Merci

:hello: Salut,

alors tout d’abord, ta carte mère ne sera pas compatible DDR2, les encoches sur ces barrettes étant différentes de celles des DDR :neutre: (et le S939 ne gère pas la DDR2 :o )

sinon, pour t’aiguiller dans ton choix de RAM, il faudrait dire ce que tu vises et/ou pourquoi tu veux en changer :wink: … ton but est-il l’overclocking ? de passer à 2 Go ? une baisse de latence ? dis-nous en plus STP :jap:

@ bientôt

Bha en fait, disons que par exemple, si je ram dans un jeu, pour y remédier… enfin, à mon avis, juste pour en avoir plus :smiley:

:hello: Hello,

tu pourrais toujours passer à 2 Go pour plus de confort :oui: , mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option :confused: , surtout si tu comptes changer ta config sous peu (en effet, la DDR a récement grave augmenté :riva: ) … mais bon, n’étant pas expert en la matière :neutre: :stuck_out_tongue:

Par contre, comment ça se fait que tu ais un ventirad estampillé AM2 (Zalman 9500) :heink: ? t’es pas en S939 ?

@ peluche :paf:

le 9500 est compatible S939

c’est mon prochain achat :wink: :stuck_out_tongue:

OK, merci :jap:

c’était à cause de sa signature (A8N5X -en S939 il me semble - … & … 9500 AM2), j’avais peur de m’être trompé par rapport à la CM :stuck_out_tongue: … et du coup pour la ram :riva: :whistle: