Vers quelle graphique me tourner ?

Bonjour, je ne suis pas trop l’actualité informatique ces derniers temps et j’ai besoin de vos avis car je souhaite changer de carte graphique.

Voici ma configuration actuelle :

  • Processeur : E8400
  • Carte graphique : AMD HD 4870
  • Mémoire : 4GB
  • Windows 7 64b

Budget < 200 euros

Je souhaite principalement changer de CG afin de jouer à des jeux récents tel que Battlefield 3, le futur GW2, TERA Online, etc.

Pensez-vous qu’il sera possible de jouer à ces jeux avec une excellente qualité graphique sans pour autant changer d’autres pièces dans mon PC ?

Sinon j’ai vu une promotion sur cette CG : SAPPHIRE HD6870 1Go Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie.

Tu auras un bon gain en changeant d’une HD 4870 @ HD 6870, par contre tu devrais OC ton processeur pour aider ta cause! ^^

Chez Pixmania toujours, tu as la version OC de la même carte pour 5 euros de moins! :wink:

Merci ManuKey pour ta réponse et surtout pour le lien :slight_smile:
Que pensez-vous de la GTX560TI? J’ai vu beaucoup de personne en parler sur des forum Battlefield 3 notamment.
Si vous avez une comparatif de carte graphique entre ces deux générations et sait-on jamais sur Battlefield 3 (je rêve un peu), je suis preneur :wink:

C’est un autre bon choix, la GTX 560 TI est 10% plus performante que la HD 6870, mais aussi plus cher.

Toujours chez pixmania, ils ont la Asus GTX 560 TI DCII TOP @ 189 euro!

Voici un tableau comparatif d’une vingtaine de cartes sous BF3
:wink:
Edité le 06/03/2012 à 20:36

nVIDIA sort Kepler le 23 Mars. Ca vaut le coup d’attendre ! :slight_smile:

:ouch: Kepler va te croquer ton budget, peut être même que tu devras faire tes fonds de poches !

GTX 560TI un très bon choix, assez proche des 200 euros si tu cherches le silence …
HD 6870 un bon choix pour 140/150 euros (avec la possibilité ultérieure d’un crossfire trés performant le jour ou ton budget le permettra) :jap:

Ca veut rien dire tant et aussi longtemps que c’est pas sorti :neutre:

Le prix, c’est decider bien souvent la veille du lancement, puisque ca repose essentiellement sur la disponibilite en temps reel de la puce par raport au marche, le yield rate, la concurence… :neutre:
Edité le 08/03/2012 à 01:59

D’après ce qui est sorti comme news, le haut de gamme aura le même prix que les radeon et sa serait une première que nvidia décide de faire un bon perf/prix sur le haut de gamme

Bonjour, ___________ en réponse a “Ghost26” lors de son précédent message

Fin Mai 2012 Kepler “nous vide encore bien les poches”, personnellement j’ai opté pour AMD ce mois ci (HD79XX tarif bien inférieur “aux nouveautés” nVidia avec quasi les mêmes performances) … ceci dit, cela n’engage que moi :jap:

De toutes façons, c’est son proc qui va bloquer. Pas la peine d’envisager des solutions très haut de gamme ( +1 avec Manukey)

Edit: j’ai une 6870. Ca s’o/c très facilement et mes jeux tournent à fond. Par contre o/c, ça fait du bruit.
Edité le 29/05/2012 à 19:18