Verrouiller l'accès internet SUR un site web

Bonjour,

Après avoir bien cherché sans trouver, quelqu’un peut me dire comment faire ceci svp ?

Je souhaite restreindre l’accès de mon navigateur (de préférence IE) à un seul site web (exemple : www.clubic.com). En effet, j’ai un pc qui va tourner en public pour de la consultation et je souhaite que la clientèle ne puisse pas utiliser ce pc pour d’autres site (je n’ai pas envie de retrouver le poste avec le navigateur ouvert sur des sites de warez ou pire ^^).

Si quelqu’un a une solution, je l’en remercie par avance.
Edité le 04/06/2009 à 17:00

Mets en place un proxy, configure l’OS (et le navigateur donc) pour qu’il passe obligatoirement par ce proxy.
Et sur le proxy tu peux faire à peu pres ce que tu veux pour bloquer/accepter les accès à tels ou tels sites.

Maintenant difficile de te détailler plus, vu le peu d’information que tu donnes sur la situation.

Je suis sur Windows Xp Home 32 bits, accès internet via réseau local ethernet ip configurée, navigateur IE 7, mais je peux basculer sur un autre browser au besoin.

Le site que je souhaite afficher : www.media2000.fr… Je souhaite que ma clientèle puisse surfer sur ce site en entier mais qu’on ne puisse pas afficher d’autres sites.

Je dois avouer que mes connaissances en proxy sont proches du 0.

Si d’autres informations sont nécessaires, je vous les communique.
Edité le 28/05/2009 à 11:54

a essayer

donc: si tu veut n’avoir acces qu’a un site il te suffit de désactiver ton DNS (dans les propriétés réseau je croit…) et de renseigner ton fichier host en y rajoutant l’url de ton site

Ce fichier se trouve à l’emplacement suivant :

Linux /etc/hosts
MacOS X /etc/hosts
Windows 95, 98 c:\windows\
Windows NT, 2000 c:\winnt\system32\drivers\etc\
Windows XP c:\windows\system32\drivers\etc\

a se moment la en tu aura beau taper toutes les adresses que tu veut tu n’aura acces a rien d’autre. seul www.media2000.fr fonctionnera.

Merci beaucoup Alain77310 et Le_poilu.

J’ai résolu ma problématique grâce à la réponse d’alain.

Merci encore pour votre aide.

ici c’est simple tu pose ta question en détail et un helper te répondra (si il a la solution bien sur):jap: