Verrouiller Boot USB Bios

Bonjour à tous,

Je recherche une façon d’interdire de booter sur tout autre périphérique que le disque dur principal d’une machine.

Est-ce possible ?

Attention, je ne peux et ne veux pas pour autant bloquer tout le BIOS, seulement la section BOOT.

Quelqu’un connaitrait-il une solution ?

Merci d’avance de votre aide !

Trif

sans bloquer le bios, tu permettras toujours à l’utilisateur de faire ce qu’il veut…
le + simple dans ton cas, c’est de mettre en “boot sequence” le disque dur uniquement
ensuite quelques lignes + bas tu as généralement “try other devices” ou qqch qui y ressemble… tu mets sur “disable”
à ce stade, le pc ne démarrera “normalement” que sur le disque dur
il serait bien de mettre un mot de passe sur le bios pour que la personne utilisant ce PC ne puisse pas modifier ces paramètres
par contre si tu as un raccourcis au démarrage genre “F10” pour choisir le périphérique sur lequel booter, je ne sais pas si c’est verrouillable !

Salut topodoco, merci de ta réponse mais comme je l’ai dis :

Je ne peux et ne veux pas mettre un mot de passe au BIOS !
Donc à partir de ce moment là, ta solution est obsolète car la personne peut toujours modifier l’ordre de boot.

Je pose cette question car je ne vois pas vraiment d’issue à mon problème.

Dommage que les constructeurs n’incluent pas de possibilité de blocage partielle du BIOS par mot de passe pour une section précise… :s

tu veux fermer ta porte à clé mais sans utiliser la serrure ? :paf:

Pas exactement, métaphoriquement :

Je souhaites pouvoir d’une façon ou d’une autre bloquer l’accès au placard sous l’escalier, tout en laissant la porte de la maison ouverte :slight_smile: