Véritable montage vidéo comme les pros

Bonjour à tous !!

Voilà, j’ai fais des recherches sur les logiciels de montages vidéo, mais le genre de WMM, sa ne me plait pas trop, et je voulais savoir si il existait un logiciel pour découper des vidéos, monter des vidéo, faire des incrustations (par exemple, je présente un pote dans une vidéo, j’insere son prénom, une petite fleche sur sa tete, et la vidéo de sa présentation qui défile en dessous)…

J’ai tester WMM et Pinnacle studio v11, mais j’arrive pas a faire ce que je veux, alors c’est pour cela que je viens ici, je voudrais savoir si je peux le faire avec WMM, comme un vrai film en faite, ou si il y a des tutoriels ou un autre logiciel, ou si c’est pas possible, tout simplement.

Merci beaucoup !!
Vinc’

Adobe Premiere Pro CS3, mais le tarif est franchement disuasif^^
Personnellement, en grand public, j’ai longtemps utilisé Magix Video Deluxe Plus (version 2005) et les possibilités de retouches vidéo (pas mal) et audio (très très bien) sont nombreuses. Tout y est paramétrable, mais pas forcément ergonomique^^
En bien coté, il y a Adobe Premiere Elements qui prmet de se faire la main tout en donnant de très bons résultats.
Pinnacle et Ulead, j’ai jamais pu m’y faire (mais c’est tout personnel).

KarLKoX m’a aussi parlé en bien de Jahshaka qui est ultiplateforme, mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer sous Linux.
Gros avantage, il est open source et gratuit.

Essaye Ulead Video Studio 11 (Compatible Vista), je le trouve professionnel.

Merci pour vos réponses.

C’est clair qu’Adobe premiere est chère…
Pour ce qui est de jahshaka, impossible d’importer de la vidéo, il plante a chaque fois.

Je vais voir pour Ulead Video Sturio 11 !

Bonne soirée

Salut :!!!

Alors je test Ulead mediastudio pro 8, 30jrs…

J’voudrais savoir comment j’peux faire, si c’est possible, pour “mettre des fleches”, un peu comme dans certaines série pendant le générique, pour présenter les gens !!!

Merci d’avance !
Vinc’

Salut.
Pour insérer une flèche dans une vidéo, il faut d’abord la créer, cette flèche, avec un quelconque prog de dessin ou de retouche photo. La sauver en jpg (par exemple), et puis l’importer sur une piste dans ton montage vidéo.

J’avais bien pensé a la créé, le problème c’est que j’sais pas trop comment m’y prendre, comment expliquer…
J’voudrais faire une flêche qui bouge !

Un peu comme dans certaines présentation de film, ou ya un cercle avec ombre, et une fleche qui bouge, pour présenté un personnage !
Quelqu’un saurais ou j’peux trouver, ou comment j’pourrais crée ce genre de chose, avec quelles logiciel?

Il y a sans doute plus simple, peut-être en créant une animation GIF (si Ulead accepte l’importation de GIF animés), mais sinon il doit être possible de créer cette petite animation dans Ulead même, non ? A partir d’une dizaine ou vingtaine d’images jpg. Tu exportes ensuite cette mini animation en AVI ou WMV, pour pouvoir ensuite la ré-importer dans ton montage vidéo aux endroits voulus.
:neutre: