Verifying dmi pool data - Bloquage bios suite install DD sataII

Bonjour à tous,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours, j’espère trouver de l’aide par ici :wink:

Voilà, j’ai acheter depuis peu un disque dur Samsung 320Go SataII, destiné pour du stockage.
Alors avant de continuer mon explication, voici ma config:
-Carte mère Asus A7N8X-E delux / barton 3000+@3200+ / 2x512Mo Pc2700 / alim 500w seasonic
-1 carte son SB live 5.1 player
-2 lecteurs : 1 graveur CD + 1 graveur DVD (pas de lecteur disquette)
-2 disques dur : 1 raptor 36Go sata1(system) + 1 hitachi 160Go IDE (stockage)

Donc je rajoute mon nouveau disque dur Samsung 320Go SataII, je prend soin de mettre le jumper pour le bloquer en sata1 (ma CM ne gere pas le sata2), je rajoute un cable sata sur le 2eme branchement sata de la carte mere, je boot… mon disque est reconnu par le controlleur sata intégré… je démarre sous xp pro (sur le raptor), je formate mon nouveau DD via l’utilitaire windows (active + formatage), je vais dans Poste de travail, je fais un test de copie de fichiers, jusque là TOUT VA BIEN !

Je reboot, et là à ma grande surprise, le pc plante à : " verifying dmi pool data… ", je fais ctrl+alt+sup, il reboot… meme probleme… J’éteins le pc, j’attend 10seconde et je reboot, et là : miracle ça refonctionne! il passe le test verifying dmi pool data et demarre sous win xp.

En fait, le pc plante sur “verifying dmi pool data” une fois sur 2, je m’explique :
J’ai remarqué que lorsque j’arretais completement le pc puis redemarrage, ça fonctionne. Mais lorsque je fais un reboot le pc se fige à “verifying dmi pool data”.

D’ou cela peut provenir ?? J’ai débranché le DD ide 160Go mais rien n’y fait. Je précise que lorsque je debranche le samsung 320Go tout refonctionne sans probleme. Serait-ce le disque qui est défectueux ? ou alors un probleme de bios ou controlleur sata ?? Aidez moi svp.

J’ai cherché sur le forum et j’ai trouver un sujet qui se rapproche le plus de mon probleme : http://www.clubic.com/forum/pb-avec-contro…ta-t302378.html
Mais pas de réponses :frowning:

Merci d avance :jap:

Personne peut m’aider ??

j’ai le même problème avec cette carte et un disque sata2