Verifying DMI data pool - PC tout neuf

Bonjour,
je me suis monté un PC hier et après divers problèmes résolus, il m’en reste un qui me bloque vraiment.
J’ai essayé d’installer XP. Je lance le CD, les fichiers se placent sur le HDD et le PC me demande de redémarrer. Je le fais et je tombe sur le message « verifying DMI data pool ». Après quelques secondes, le PC redémarre et recommence en boucle à m’afficher le même message et à redémarrer.

Au début, je pensais que le HDD était défectueux.
Donc j’ai lancé Ubuntu en liveCD pour voir si les fichiers de XP étaient bien sur le HDD. Et c’est le cas. En revanche, à partir du Live CD, impossible d’installer Ubuntu. Je n’arrive pas à partitionner mon HDD pour la simple et bonne raison que je ne le trouve pas.

En gros, j’ai des fichiers d’XP qui ont bien été transférés sur mon HDD mais Ubuntu n’arrive pas à détecter ce même HDD. C’est un peu aberrant.

Je n’ai qu’un disque dur Maxtor et un lecteur de CD et une carte mère Gigabyte M720 US3.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Maxime

PS : je me dis que ça peut être la carte mère HS puisque le HDD est reconnu dans le BIOS. D’ailleurs je ne vois aucune LED d’allumée sur celle-ci mais comment le savoir et le vérifier ?
Edité le 17/11/2009 à 10:35

up

Salut, ta résolu le problème? Tu as besoin encore d’aides?

Yep j’ai résolu le problème depuis bien longtemps. J’ai complètement oublié ce topic. En fait, j’ai formaté le disque dur un bon coup et réinstaller l’OS (windows seven finalement).

Voili, voilou