Vérifier que l'ordi marche bien car il rame

Bonjour,

Voici mon problème, je passe d’un athlon xp 2600 avec 512 Mo de ram à un Dual core e6750 avec 2Go de ram crucial, asus p5k. Pour des programmes de montage video je vois une différence, en revanche pour un fonctionnement “quotidien” et ben je suis pas emballé… Je m’explique: au démarrage de l’ordi(sous xp), mon antivirus (kaspersky 6.0) me fait ramer pendant un bon moment et en plus l’ordi n’aime pas trop itunes + emule + outlook ca marche pas très vite, je m’attendais à une différence de vitesse plus flagrante. Il faut savoir que je parle après un réinstallation propre de xp, c’est à dire sans spyware, avec les dd défragmenté.
Est-ce normal?
Existe-il un logiciel pour vérifier que tous mes composants fonctionnent parfaitement?

Cordialement.
Edité le 09/01/2008 à 17:18

Salut!

Pense aussi a une chose,
le disque dur est d’origine?
Parce que c’est bien beau de changer toute la config, mais il faut pas oublier que le systeme d’exploitation tourne sur un disque dur…
Si par exemple tu as une config du type comme tu avais avant, mais avec un disque dur IDE,
et que tu passe a une config au dessus sans passer par un disque dur SATA par exemple, le flux de données que va proposer l’IDE va rester trop faible pour la puissance que va degager ton proco et ta ram.

ca pourrais etre une cause.
(logiciels de montage videos font beaucoup travailler la ram)
a verifier =)

Ah ouais c’est pas idiot ça, c’est vrai que j’ai toujours que mes 2 disques dur 120 Go en IDE…

et si tu veux tester tes composants, il y a un outil, sisoft sandra, (que tu trouvera sur clubic)

www.clubic.com…

pour voir les performances de ton pc dans tous les points de vu.

regarde donc et compare.
ca pourrais peut etre t’aider

ah merci c’est cool, je vais commencer par essayer ça puis envisager un dd sata…

Dual core e6750 avec 2Go de ram crucial, asus p5k

j’ais acheter casiment la meme chose jeudi dernier et sa fonctionne super bien sans aucun lags avec toutes les appliquation !
soit c’est comme l’a dit mi_hawk un probleme de disque dur ce qui est fort possible dans ton cas ! :confused:
un petit SATA 2 en 16mo sa devrais booster le PC :smiley:
ou sinon dit nouc quels piece tu a recuperer de ton ancien PC ??
et a quel temperature tu est ?

Mis à part les 2 disques durs en IDE, c’est que du nouveau…
Voilà des infos d’après AI suite: (pour mon e6750)
Temp cpu: 33°
Temp system: 46°
FSB: 1335.79
2003.70 Mhz
333.98 x 6.0
Est-ce normal comme valeur
Je me posais aussi une question: le processeur et la mémoire sont peu être mal configurés non? (j’ai rien touché que ce soit dans le bios ou avec les utilitaires asus)