Verifier que des checkbox soient cochés ?

voila je sais comment faire pour verifier si des checkbox sont cochés ou pas en javascript…sauf que ce que je souhaite c’est suite à un formulaire de checkbox renvoyer des resultats d’une BDD en fonction des checkbox qui sont cochées ou non…

ObjetFormulaire.elements[‘nom_du_champ_checkbox’].checked // Vaut true ou false
Edité le 20/05/2008 à 10:25

mais est ce que je peux recuperer ces valeurs apres dans des variables php ou est ce que je dois faire mes requettes sql dans javascript ??

non le java script te permet seulement de vérifier ou de modifier ta checkbox. C’est seulement le php qui vas te permettre de récupérer tes valeurs et de les enregistrer dans ta base sql.

ou alors je passe par php pour integrer du java…dans un echo?

je comprends pas trop se que tu veux.

tu veux construire une requête SQL par rapport au choix qui sont fait dans ta checkbox??

JavaScript et PHP interviennent à deux endroits (respectivement , navigateur et serveur) et moments différents (respectivement avant et après soumission du formulaire).

En PHP, une checkbox cochée nommée Choix1 se “détecte” en analysant le contenu de $_POST[‘Choix1’] ou de $_GET[‘Choix1’] (selon que ton formulaire ait été envoyé en POST ou en GET.
Si la variable existe et à la valeur correspondant à l’attribut value de la balise c’est que la case a bien été cochée.

Plus d’infos : Exploitation facile des cases à cocher (checkbox) de formulaires HTML grâce à PHP[/url] (par [url=http://www.speedesign.de/]Achim Schrepfer, sur SELFHTML)
Edité le 20/05/2008 à 10:52

oui voila…une sorte de recherche detaillée…par exemple je sais pas moi…s’il coche la case "personne majeure " je renvoi que les personnes majeures…enfin c’est le seul exemple que jai trouvé mais dans l’idée c’est ca!! :smiley:

Et bien tu n’a même pas besoin du javascript.

Tu envoie ton formulaire et tu teste chaque checkbox:
si il y a quelque chose, cela veut dire que la checkbox a été coché


if($_POST['nom_de_ta_checkbox'] != " ")
{
              //construction de ta requête exemple tu rajoute LIKE ...
}

il te suffit donc de construire ta requête SQL au fur et à mesure de tes test.

ah ben ok c’est super facile en fait je pensais qu’il fallait forcement paser par javascript pour ca moi ::D:D
ben merci du coup je vais avancer vite !!!

A ceci près que:

if(isset($_POST['nom_de_ta_checkbox'])) {
  // machin
}

Ne pas être défini c’est différent d’être une chaine vide. Preuve en est, les erreurs qui s’afficheront après selon le niveau de rapport d’erreur

Si il est intelligent il ne vas pas faire des testes sur des checkbox qui ne sont pas dans son formulaire, donc pas besoin de tester si elle existe vu que dans tous les cas lors de l’envoie du formulaire, que la checkbox soit cocher ou pas il va envoyer sont contenu, en l’occurrence vide si elle n’est pas coché. Donc pas besoin de test d’existence.

Sauf qu’il (le developpeur) n’est pas maître de la soumission du formulaire et qu’il ne peut donc pas être certains des éléments de $_POST qui vont arriver au script PHP.

j’ai pas compri ta derniere phrase raynor…dans tous les cas la checkbox est soit cochée soit decochée donc…o connait tous les éléments possibles…
enfin j’ai peut etre pas compris

Le comportement de base du navigateur c’est de ne pas envoyer les éléments POST du formulaire de type checkbox ou radio qui ne sont pas cochés, ou les éléments qui sont désactivés.

Exactement
De plus il est toujours possible (pour quelqu’un de malveillant on dira) de modifier un formulaire, ce qui pourrait l’aider à acquérir des informations concernant la structure de ton site.

oui mais la il s’agit d’un site interne a l’entreprise dc pas de souci de securité et ok pour le principe des checkbox…si j’ai bien compris il n’y a que les cases cochées qui renvoient un resultat les autres sont consdérées absentes…

Voilà. Comme je l’ai dis, une case non cochée est considérée comme désactivée, et n’est pas envoyée.

ok ben nikel alors sa va marcher pour ce que je souhaite realiser !! en tt cas merci

j’ai essayé ton code “sans-nom”… sa marche pas j’ai essayé avec “==true” ca ne marche pas nn plus…
c’est 2 pov lignes mais ca ne marche pas!!! sur plein de forum d’ailleurs il est ecrit que ce que j’ai marqué fonctionne alors que pas du tout…poster moi le code …un tout ptit truc genre une checkbox a cocher…la page d’apres si la page est cochée retourner sa marche sinon retourner ca marche pas…
PARCE QUE :o:o:o:o:o lol merci