Verifier le ping

Comment faire pour savoir que mon ping est bon après l’avoir fait?

Plus il est bas, plus il est bon. Le ping est le temps de réponse entre le serveur et ton pc, mesuré en millisecondes. Pour l’adsl, la moyenne est dans les 40~50 ou moins pour les dégroupés et ceux qui ont accès au fastpath.

Je te remercie G-rom et j’ai bien compris mais j’aimerais aussi savoir la différence entre le ping et la bande passante et comment reconnaître aussi une bonne bande passante.

alors la bande passante c’est le débit auquel tu reçois/envois des données, le ping ne joue pas sur les vitesses de transfert, c’est simplement un temps de réponse entre toi et un serveur.
Pour tester le débit, ben va tout simplement sur un site et télécharge n’importe quels fichiers; par exemple sur http://test-debit.free.fr/ ou sur clubic ou n’importe quel autre site; tu laisse un peu téléchager et une fois que la vitesse est stabilisée, tu constate le débit.
Une “bonne bande passante” dépend de ton utilisation et de ta patience, plus tu as une bande passante élevée; plus tu ira vite pour récuperer un fichier. Aujourd’hui la plupart des fai offrent un forfait 8 méga pour un prix abordable, je pense que c’est suffisant pour une utilisation polyvalente.

Je te remercie bcq, je vais dc tester ma bande passante

J’ai un autre problème c que j’arrive plus à contrôler le ping sur le poste du bureau au travail, on me met quelquechose du genre …win 32 mè jè oublié le début de la phrase puisque je suis à la maison dc ça ne passe. Aider moi encore une fois SVP

Peut être que à ton travail certaines fonctions des ordis sont bloqués par l’administrateur. Mais la je ne suis pas sur :confused:

je te remercie pour ton aide et à la prochaine :hello: :hello:

:jap: :hello: