Verifier compatibilite config avant achat

Bonjour,
je souhaiterais partager cette config avant achat:
essentiellement pour faire de la 3d (cinema 4d, octane render, v-ray, mais aussi jeu, photoshop,etc…)
Pour être sur que tous les éléments soit compatible mais aussi que tout rentre dans le boitier.
Merci.

-Boîtier PC -Fractal Design Define R5 Black Window ou Be quiet! silent base 800
Pour le silence

-Disque SSD -Samsung 840 EVO 250 Go
Pour le systeme et logiciel , le reste sera sur disque externe

-Câble SATA (50 cm) Serial ATA
Sur ldlc ils indiquent qu’il faut que j’en achete un ?

-CARTE GRAPHIQUE -Gainward GeForce GTX TITAN Black 6GB
Pour faire du rendu (cuda) dans certain logiciel 3d)

-Carte mère -Gigabyte GA-X99-UD7 WIFI
Car equivalent a asus deluxe mais moins cher (wifi, blutooth, pci express, etc…)

-Processeur - Intel Core i7-5960X (3.0 GHz) - Extreme Edition
Pour faire des rendus cpu sur c4d,

-ventirad - Noctua NH-U12S

-Memoire - Crucial 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 DR X8

-Alimentation Corsair AX760i 80PLUS Platinum

  • pour le silence et semi-passive

-ecran - iiyama 27" LED - ProLite XB2776QS-B2

Pour l’écran, tu as aussi le Viewsonic 28" 4K pour 10 € de moins :slight_smile:
www.ldlc.com…

Je te conseillerais celui-là…aussi perf,moins cher et mémoire MLC et non TLC :slight_smile:

www.ldlc.com…

Après la mésaventure survenue à notre ami Juju251,perso je n’aurais pas confiance dans ce modèle :confused:

www.clubic.com… (cf l’edit en fin de message)

240€ l’alimentation de 760W ? :ouch: :nexath

Je peux concevoir qu’on veuille se faire plaisir, mais là c’est complètement disproportionné :sweet: on peut taper dans de la 600W si vraiment on aime avoir beaucoup de marge, il y a des Seasonic, Be Quiet tout aussi silencieuses et beaucoup moins chères

Pour amortir le surcout du platinium par rapport à du bronze il faudrait quelques années vu le peu de W économisés par heure

What?

c’est environ 160€


La UD5 suffit largement
L'admin de Hardware.fr préconise de la 2400Mhz minimum

3678 € la config :fou:

une carte mère MSI sans Wifi en ajoutant une carte Wifi additionnelle, c’est 100 € d’économisés
un boîtier Define R4, 20 € de moins
un ventirad Hyper 412S largement suffisant pour un 5960X, 30€ d’économisés
un ssd MX100 250Go, 10€ de moins et la MLC au lieu de la TLC
l’alim Fortron Aurum S 600 à 82€, suffisant aussi pour 5960x + Titan Z, 160 € d’économie
Ecran Viewsonic 2880ml plus grand et 4K pour 10 € de moins

En grattant comme ça, on n’est pas loin des 500 € de différence entre la Titan et la Titan Z, qui te ferait faire un bond considérable en temps de calcul

Une Titan Z c’est 2800€ a elle seule

:hello:

A voir si les logiciels en question ne demandent pas une Quadro …

En effet, elle fait peu de bruit, mais perso je déconseille, la mienne m’a claqué entre les doigts au bout de 8 mois en faisant sauter le fusible de la ligne où elle était branchée …

Alors, oui, une défaillance ça peut arriver sur n’importe quoi, mais sur une alim à ce prix, ça ne passe pas. :neutre:

non, 1500 € chez LDLC
www.ldlc.com…

et même 1400 € chez Topachat avec un code promo
www.topachat.com…

Et comme c’est que du design de référence, je vois pas ce qui change d’une marque à l’autre à part le prix
Edité le 28/11/2014 à 16:26

Ça drôlement bien baisser :ane:

Kyosho a dû voir celle-là ^^

www.ldlc.com…

Je ne sais pas pourquoi elle est beaucoup plus chère que les autres,mais soit dit en passant je pense que Ldlc bugge parfois : j’ai souvent remarqué des aberrations,genre deux articles totalement identiques mais à des prix très différents :etonne2:

C’est ldlc qui m’a sorti ce prix :MDR


[quote="kyosho62"] [quote="yoshi80"] 240€ l'alimentation de 760W ? :ouch: :nexath [/quote]

What?

c’est environ 160€
[/quote]

C’est ldlc qui m’a sorti ce prix :MDR www.ldlc.com…