Vérification taille interne boitier Xigmatec Asgard, Cooler Master RC333 et Sunbeam Silent Storm

Bonjour !!

Voila, le WE dernier j’ai bruler la CM de mon PC après 5 ans de bon et loyaux services :frown:

Le bon coté des choses c’est que j’ai put avoir un peu de budget pour noel pour mettre à jour ma config :smiley:
Je vais pouvoir m’acheter:
Une ASrock P55 Pro
Un petit I7 860 pour mettre dessus
Un Noctua NH-C12P pour le garder au frais
et un nouveau boitier (l’ancien à presque 10 ans et tombe en ruine)

Par contre je garde les DD, les lecteurs, et ma 8800 GTX de 27 CM
Elle est géniale cette carte mais elle est llllllllllllllllloooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggguuuuuuuuuueeeeee
sans parler des 500 w de conso (entre nous c’est pratique l’hiver ca fait moins de chauffage :stuck_out_tongue: )

Est ce que les heureux possesseur des boitiers ci dessus pourait me dire si ca rentre (surtout le GPU) ?

Perso comme cm les asrock c’est pas ce qui a de meiux , prend une gigabyte :slight_smile:
Je te conseille de prendre un PH II x4 955 avec une cm giga a 100 € environ + 2x2 go de g.skill ripjaws PC 10600 .
Tu ne verra pas de différence avec le i7 si cest pour mettre avec une 8800 GTX .
Ce qui te permettra de prendre un nouveau dd qui apportera un réel plus .
L’alime une corsair 550 W ou seasonic , de la bonne daube .
en refroidissement prend un petit Hyper 212 + . ou même un TX 3 (j’ai un PH II x4 965 qui tourne avec un TX 3 .)
Sinon , j’ai une HD 5850 toxic 2 go de sapphire elel fait également 27 cm c’est un gros bébé ^^ .

Donc : DD Western digital caviar black 500 ou 1000 go OU un samsung f3 1 to .
Processeur : Amd Phenom II x4 955
Cm : GA-790XTA-UD4 j’en ai une (sans le sata 3 et usb 3 , l’ancienne série) c’est top .
memoire : G.skill ripjaws 2x2 go pc 10600
boitier : xigmatek midgard ou CM 690 ou haf 912 .
Alime M 12 II 500 W
Refroidissement CPU hyper TX 3 .

Ca tourne autout de 570 € avec colissimo.

Merci pour tes conseils mais je ne suis pas fan des processeur AMD…
Et c’est totalement gratuit (ou presque…) :diable:

Je n’ai pas mis l’intégralité de ma config ni de mes logiciel car je ne cherche pas des conseils sur celle ci…
Elle n’est pas parfaite mais correspond à mes besoin et au fait que je change au moins un composant sur mon PC par an
(200€ par an en moyenne)… sauf cata

Si je n’ai pas la réponse sur ce blog, j’attendrai d’avoir viré la 8800GTX pour changer le boitier…:neutre:

Mais bon le scotch dessus commence vraiment à faire pourri…:smiley:

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136.99€
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 67,99 €
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 86,79 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus3 26,99 €
Xigmatek Midgard 64€

Moi chers et perf proche en jeu, l’économie permettrais de passer plus vite à une carte graphique dernière génération (radeon 6870 par exemple).

Après si tu utilise des logiciels qui usent de l’hypertreading le i7 860 est un bon choix mais pas la carte mère, mieux vaut asus ou gigabyte.

“Pour le disque dur, vous ne rencontrerez pas de problème, non. Dans un premier temps, on retire le système sans outil, puis on insère le disque dans sa baie, avant de le fixer avec le dispositif. Rapide, et simple, avec un maintien amplement suffisant. Par contre, le disque dur dépasse largement de la cage. Ainsi, d’une longueur de 31 cm des slots aux emplacements HDD, on tombe à 26 Cm. Les cartes graphiques les plus longues ne seront pas compatibles avec le boitier si vous utilisez tous les emplacements.” source www.cowcotland.com…

Donc tout dépend du nombre de HDD en ta possession.
Edité le 25/11/2010 à 23:11

+1

Elle consomme pas 500W :non:

:pt1cable:
Pitié juste des tailles de boitier…!!

Sinon juste une question qui m’échape:
Comment vous pouvez recommender des boitiers sans les avoirs ? ou c’est de la haine pour les 8800GTX et vous ne souahitez pas me répondres ? :peur:

J’ai répondu :na: et on peut les conseiller parce qu’on lit des tests ou qu’on connait des gens ayant les boitiers.
Edité le 25/11/2010 à 23:16

:jap:
oui
Bravo pour le connaisseur :super:

160w sous windows
280 en charge
mais vraiment pas loin de 500 en charge avec la poussière
J’ai eu un souci d’accumulation de poussière dans le boitier et c’est aussi grace à ca que j’ai cramé la CM


Magnifique !! Merci Merci Merci
Sincèrement désolé

C’est moins de 300W le PC complet…

Les processeurs amd sont aussi bien en qualité que intel , peso , j’ai un PHII x4 965 et un i5 750 @ 4 g a part l’oc beaucoup plus fort sur le i5 , en freq d’origine c’ets kif kiff .