Vérification nouvelle config pieces détachées avant achat

Bonjour,

Voulant acquérir une nouvelle tour pour pouvoir jouer, je voudrais savoir si ma config que j’achète en pièces détachées conviendrait.

Mon profil : je suis un développeur avancé (plusieurs sessions d’IDE ouvertes en même temps + des VMs), je n’aime aucun lags. Des fois j’aime bien jouer. Sans attendre une qualité exceptionnelle, je voudrais avoir
de belles textures en résolution 1920x1080 sans aucun ralentissement dans les derniers jeux et les 3 prochaines années. Je n’aime pas non plus le bruit, donc le silence est une des priorités.

Cela n’est pas indispensable mais le fait d’overclocker me permettra de tenir mon pc un peu plus longtemps dans quelques années donc j’ai choisi un CPU et une carte graphique overclokable.

Voici la config :

Boîtier PC : LDLC Danube V2.0 LED Bleue 32,95 €
Alim : Advance TX-650W 33,89 €
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H 99,95 €
Carte graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC 203,95 €
RAM : LDLC 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 50,95 €
Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 209,96 €
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2 59,95 €
SSD : Crucial V4 64 Go 54,95 €
Prix total : 746,55 €

Voilà, est ce que cette config correspond bien à mon profil. Peut-on baisser les prix ? Si cela convient, n’aurais pas oublier quelque chose pour monter le tout (câbles, …) ou un composant ?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement.

:hello:

Juste comme ça, alim a jetée, c’est une vraie bouse.

Ha merci :slight_smile:

Et la RAM, préfère de loin de la Kingston… Moins cher et bien plus performante.

Je partirai là dessus moi :

tinyurl.com…

5% DE REMISE !
Avec le code 2485-B173-ZE8670, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu’au 05/12/2012 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
L’absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.
OFFERT !
AMD FarCry3 PC (oem) & -20% MoH Warfighter jusqu’au 30/11/2012 et dans la limite des stocks disponibles uniquement. Saisissez le code DCE1-23NJ-KUOMSR dans votre panier dans le champ prévu à cet effet pour bénéficier de cette offre.
L’absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.

Alors oui un peu plus cher car SSD de 120Go SATA 6GB/s et non pas un 3GB/s et une meilleure CG.
Edité le 23/11/2012 à 21:02

Ok, je note.

Pour l’alim, je pense qu’une Corsair Cx500 devrait faire l’affaire (a confirmer car je ne suis plus trop l’évolution du matos).

LDLC BG-500 tant qu’a faire :wink:

Le ventirad est cher. Un CM 212 Evo ferait déjà le boulot correctement.

LDLC est un bon site, mais si tu tiens a baisser les coûts, tu peux tenter ta chance sur Topachat.

Je prends note de vos conseils, j’ai trouvé l’alim de Dirty et le ventilo de carafdo sur ldlc et j’ai changé mes barrettes de ram pour des Kingston.
La config de Bennyheal est bien :), merci d’avoir pris le temps, je la garde de côté le temps d’avoir d’autres conseils et de décider :).

Pour l’alim’, n?hésite pas: BG-500.

C’est un bloc Seasonic rebadgé, de meilleur qualité que la CX500 tout en étant moins cher. Vu que tu as le choix…

+1 Préfère la LDLC BG-500 à la CX si tu achètes sur LDLC :wink:

Mais une Earthwatts avec une HD7870 c’est très bien aussi :wink:

BennyHeal, je vois que dans le panier que tu m’as fait sur Materiel.net, il y a un i5 2500k Sandy bridge. Pour 15€ de plus je trouve un core i5 3570K IvyBride. Est-ce qu’il y a une nette différence ?

Autant pour moi c’était dans ma config de base ^^.

Au passage, concernant le V4: www.comptoir-hardware.com…

C’est bel et bien pour ça que je l’ai changé illico presto :smiley: