Vérification logiciels proposés au téléchgt effectuée ?
[Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris
Suivre ou non ce sujet par email]
Aujourd’hui 10h 59mn 19s
J’apprécie beaucoup le site de Clubic mais je souhaiterais avoir l’avis des responsables de la sécurité sur le point suivant :
Il m’arrive, assez fréquemment, de télécharger des logiciels, à priori réputés sans danger, à partir de votre logithèque (ou de logithèques de sites concurrents sérieux) et après téléchargement, j’effectue sur le logiciel téléchargé, avant installation, un contrôle à l’aide du site “VirusTotal”. Je dois dire qu’assez souvent ce dernier fait état de la présence d’un ou de plusieurs objets plus ou moins malicieux liés au téléchargement effectué.
Dans ces conditions, je souhaiterais savoir si, malgré la détection de ces objets, il est prudent ou non d’installer le logiciel semblant ne pas présenter, de ce fait, une sécurité totale ? Le site Clubic effectue-t-il les vérifications suffisantes de sécurité avant proposition de téléchargement ?
Je vous donne, ci-dessous, le nom des logiciels, qui paraissent très bien notés et dont la liste est loin d’être exhaustive, dont “VirusTotal” a détecté des anomalies : Install Windows Live Messenger, Q-Dir, PC Security Test, Microsoft Image Composite Editor…etc.
Merci de bien vouloir m’apporter toutes précisions utiles et fiables sur la question.