avant j etais sur les controleur intel et hier je suis passer sur ceux de gygabyte .
Resultat j ai dans la zone de notification l icone "retirer un peripherique en toutes securite" mais c est pas ma cle usb mais mes 2 disques dur . (j ose pas imaginer se que sa pourrait faire si je clique sur le disque proncipal ) :ouch:
J ai install un logiciel de mesure de disque et voila le resultat .
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux vérifier … Si tes disques sont sur des ports SATA, tu es forcément en SATA, à moins que les cables SATA se soient transformés en nappes IDE pendant la nuit :ane:
T’as bien installé les pilotes de ta carte mère?
Sur ton cd personnalisé avec nlite t’as viré des composants Windows?
Ca fait quoi si tu lui demande de retirer un disque dur? :heink: :ane:
Pour les pilotes de carte je pense etre a jours , j ai d abord installe ceux du cd puis un fois tout bien installer j ai fais les maj disponible sur le site a gygabyte .
Oui j ai virer pas mal de truc mais rien de pousser : les jeux , ecran de veille , fond d ecran …
Sinon c est une bonne question que tu me pose mais je t avouerai je me ch*e dessus a l idee de cliquer pour retirer un disque dur :ane:
Donc en fait si l icone apparait c est pas que mes disque sata sont "hot plug" grace aux controleur gygabyte du coup c est la raison qu il apparaissent ici … c est normal .
J aurais bien aimer supprimer l icone mais a part la masquer sa n a pas l aire possible ,j ferais donc attention .