Vérification d'une dalle Full HD sur écran LCD Bravia

Bonjour, suite à un soucis sur mon écran Sony Bravia KDL 40W2000 Full Hd acheté en 12/2006,
la dalle a été remplacée en mars 2008 sous garantie .

Cool, me direz vous , je repars avec une dalle toute neuve !!!

Mais voila je me pose la question suivante , il existe sur le marché un modèle de LCD Sony Bravia identique au mien mais SANS le FULL HD !!!

Alors comment être réellement sur que la dalle a bien été remplacée par une FULL HD et non une simple HD !!!

D’autant plus que la résolution maxi que je peux afficher quand je rebranche mon PC à mon LCD est de 1360 X 768 et non comme le veut un Full HD de 1920 X 1080 alors que dois je en déduire ???

Y 'a t’il un moyen de vérifier précisement la résolution maxi de mon LCD ???

MERCI .

Si tu veux le tester, il te faut une source en Full-HD et un branchement en HDMI :wink:

Ok pour le cable en HDMI mais la source en Full HD je vois pas trop … j’ai actuellement sur le LCD la box reliée en HDMI et un graveur DVD /disque dur de la même manière …

Mais je ne sais toujours pas comment faire pour savoir s’il sagit d’une dalle en FULL HD !!!

Personne a une idée ???

Prendre une loupe et regarder la taille des pixels :neutre:

Sinon, d’où tu tien que ce modèle existe avec et sans HD… ça me semble très louche comme truc :etonne2:

non non tu n’y es pas , c’est pas avec ou sans HD !!

c’est avec ou sans FULL HD !!!

ET c’est cela que je n’arrive pas à savoir ???:@

Meme, normalement ils devrait pas y avoir le meme numéro de série… j’ai encore jamais vu de tv avec deux résolutions différentes avec le même n° de model.

Mais là n’est pas le problème , on se fout du numero de serie , je te parle d’une dalle qui a été changé dans le téléviseur , donc je ne sais pas si c’est réellement une FUL HD ou non !! Est ce que tu comprends ??

Dans le commerce tu as un modèle de même dimension en HD ready uniquement ( et seulement ! donc SANS le système FULL HD) et mon modèle en HD ready avec le FULL HD !!!
Et je soupconne que ma dalle a été remplacée sous garantie par une simple HD ready et non une FULL HD ???

Est ce que j’ai été claire ??? ce que je souhaiterai savoir c’est comment vérifier ???

Si tu veux pas écouter ce que je te dit, prend une loupe et compte le nombre de pixels de ta dalle… c’est ce qu’il y aura de plus simple. :riva:

Moi je te dit simplement qu’on ne change pas de résolution de dalle d’un téléviseur comme ça, et que ton problème a de grandes chances de venir d’ailleurs. Faudrait une source Full HD sure… ton PC pourrais en être une, si tu l’as déjà fait fonctionné en Full HD

Non moi ce que je pense , c’est qu’un changement de dalle peut se faire très facilement et que la différence est minime à l’oeil nu …du coup pour quelqu’un d’un peu novice ca passe tout seul …le problème de mon pc c’est qu’il est un peu vieillo, du coup je ne me souviens plus trop de l’affichage avant que le Bravia parte en SAV et aujourd’hui lorsque j’ai rebranché mon lcd la résolution max est de 1360 X 768 (en fait du HD uniquement) et non du 1920

Alors voila, est ce que cela provient de ma carte graphique ( une vieille Radeon 9000) qui n’affiche que du 1360 en max ou est ce la dalle changée ( une HD simple) au lieu d’une FULL HD ???

Et t’attend quoi pour regarder ton écran: si t’as bien un 40", tu dois avoir un truc du genre 15 pixels / cm pour du 768 lignes et 21 pixels / cm pour 1080 lignes :o

On ne change pas de dalle comme ça en claquant des doigts :grrr:
Avec ton PC, si tu connectes ton écran avec un câble VGA ou DVI, tu n’auras pas de Full-HD.
Comme je te l’ai indiqué plus haut, tu n’auras du Full-HD “réel” que si tu te branches en HDMI et AVEC une “vraie” source Full-HD
Après, il faut que tu rentres avec ta télécommande dans les réglages de ta télé pour la mettre en Full-HD
Ecoutes donc ce que t’as dit Jayce plutôt que de râler :wink: compte les pixels !

Ecoutez les gars c’est sympa pour votre aide mais je crois sincèrement qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde …
y a du bon dans ce que vous dites et y a du moins bon …

On ne change pas de dalle comme ça en claquant des doigts

La dalle pour des professionnels du domaine se change très facilement , d’ailleurs pour votre information , lorsqu’un problème de pixelisation anormal se produit sur un LCD , on change l’intégralité de la dalle, et on ne cherche pas l’aiguille dans la botte de foin par soucis de facilité, ce qui a été mon cas suite à de grosses bandes verticales sur mon écran.
Une erreur de dalle a pu très simplement être faite par le SAV ce que je pense , la preuve est simple il y a différent traitement de dalle chez Sony et toutes n’ont pas la même qualité ( 5 ou 6 à ma connaissance )

Pour ce qui est du branchement de ma tour sur mon LCD , c’est gentil du conseil mais je sais parfaitement que je n’aurai du full hd qu’avec une source de même type … Je crois que vous n’avez pas bien saisi le sens de ma question

Pour la télécommande oublie de suite , le Bravia est configuré pour un affichage en FULL HD lorsque la source le permet. Il n’y a pas de bidouilles à effectuer .

Et pour le comptage des pixels, dois je le prendre à la rigolade car très sincèrement je ne me vois pas compter les pixels sur mon écran !!!

Si t’es pas capable de compter 20 pixels de 0.5mm sur 1cm et bien on peut pas faire grand chose pour toi. C’est pas comme si on te demandait de compter ça sur un écran de 17"

Une dalle se change facilement oui… par contre une dalle est adapté a une électronique… t’inverse pas des dalles complètement différentes comme ça en claquant des doigts.

:confused: Ton “soit-disant” Full-HD acheté en 2006 …

Il se trouve que, apparemment, le 23 mai 2007, Sony met sa gamme de téléviseurs LCD Bravia à l’heure de la Full HD 1080p…
Il y a déjà un malaise là :confused: Tu as acheté un Full-HD avant qu’il soit fabriqué ?

Comme te l’as dit Jayce, on ne change pas une dalle “en claquant les doigts” d’un Full vers un Ready, ça serai trop facile d’un point de vue connectique et électronique. De plus, je ne connais pas beaucoup de fabricants qui se font chier à ne changer que la dalle, généralement ils changent tout l’ensemble de la télé.

Ainsi qu’il est écrit dans le mode d’emploi de ta télé (page 42), bien qu’ayant une dalle de définition 1920x1080, l’entrée vidéo “PC” est limitée au WXGA 1360x768 @ 60 Hz.
As-tu essayé de connecter ton PC sur la télé par un cordon HDMI ?
Edité le 10/03/2008 à 00:05

oui c’est bizarre, mais je confirme que le KDL 40W2000 est bien full HD, un pote l’a achetée l’année passée :slight_smile:

Bonsoir à tous,

bon je crois avoir trouvé la solution pour vérifier .

Mon pote à un HD et une freebox , perso j’ai la free et un Full

Quand je lance le free en Hdmi il me sort en haut à gauche 1080i

logiquement il devrait sortir sur la sienne 720i en hdmi.

Pour le full HD de Sony , mon écran date de fin 2006 alors pour tes infos sur la mise à l’heure du full chez Sony du 23 Mai elles sont totalement bidon, tu vérifieras tes sources …Et cela j’en suis sur et certain .

Bon merci quand même pour vos posts .
Bonne soirée .

L’affichage du texte “1080i” ne veut peut-être que dire que la source est en 1080i…
Il vaudrait mieux voir s’afficher “1080p”, à mon avis. :wink:

Pour c’est du full regardez bien les dates, mais pas du 1080p çà c’est sur.

www.lcd-compare.com…

www.01net.com…

www.homecinema-fr.com…
Edité le 14/03/2008 à 14:39