Bonjour,
Je suis nouveau client fibre « up » de chez orange :
- Open Up 130Go 5G Fibre => Fibre jusqu’à 2Gbit/s partagés
Je dispose d’un Apple TV 4K (version 2017) et en lançant l’application « Speed test », j’ai ce débit descendant / ascendant.
Je dispose aussi d’un NAS Synology DS216 play.
Lors d’un test d’un téléchargement d’une vidéo personnelle disponible sur mon compte uptobox, j’ai ce débit : 22.6 MB/s.
J’utilise des câbles Ethernet cat 6.
Mes 3 questions sont :
- Est-ce normal de ne pas avoir un débit descendant qui lorgne les 2Gbits / seconde comme le précise l’offre Orange depuis l’application speed test.
- Le téléchargement depuis mon NAS ne devrait-il pas être bien supérieur ?
- Un câble Ethernet cat 6 est suffisant ? Est-ce que cat 5E suffit aussi pour ces débits fibres ?
Merci par avance pour vos réponses.
Guillaume
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Donc c’est l’histoire du « partagé » orange qui limite à 1gbit/s max chaque équipement, pas un problème de mes câbles / equipements ?
Je parlais bien uptobox vers NAS.
Donc finalement, tout tourne très bien alors ?
Si je veux comparer avec le test de débit, on compare les 22 aux 900 ? Ou il y a une histoire de multiplié par 8 ?
Merci par avance.
Guillaume
oui en gros c’est ça, ça arrive à 2Gbps dans la box, mais ta box a des ports 1Gbps pour tes équipements, donc ya rien d’anormal
22Mo/s c’est pas fou, ya bien une histoire de x8 en effet, 1Gbps ça fait env 100-120Mo/s
Après faut voir si c’est pas uptobox qui limite la bande passante.
Merci en tout cas pour vos réponses
Après, je viens de tester sur mon Mac directement et j’ai un téléchargement de 70MB/s… soit 3 à 4 fois plus vite que via le NAS.
Je me rapproche des forums « Synology » pour essayer de comprendre