Vérification du disque au démarrage - à chaque fois

:hello: Salut a tous,

Voila, mon probleme
Cela fait deux jours que lorsque je démarre mon ordinateur, la vérification du disque se met en marche. Si je le laisse finir, il me trouve des erreurs et lorsqu’il a terminé je ne peut plus rien faire sauf rebooter mon PC et ensuite il relance la vérification du disque.

Si je ne laisse pas faire, windows (XP sp1)démarre normalement et il n’y as aucun bug apparu pour l’instant au niveau de mes programme.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider, SVP?

Essaie déjà ça à l’invite de commandes :
chkntfs /d
puis reboot.

C’est arrivé suite à quoi ?

Tente aussi un test par l’outil du constructeur de disque (disponible sur leur site Web ou Ultimate Boot CD).

Je suis l’idée de nglechau !! prend ton cd d’ulitmate boot cd et tu fais TOUS LES TESTS !! si il n’y a aucune erreur physique !! bien la je suis desolé de te dire ca mais c’est que ton Os est DOWN !! alors sauvegarde moi toutes tes données et apres tu passe un Cd de linux pour tout ecraser et tu reformate avec windOws…tiens moi au courant!!

Salut,

aprés une petite enquete, il se trouve qu’il y a eu une coupure de courant (EDF) qui a fait lacher mon 2eme disque dur. J’ai telecharger l’utilitaire sur le site du constructeur et il me dis qu’il y a trop d’erreur.
Donc conclusion, disque dur HS.

MERCI pour vos réponses