Vérification du bon fonctionnement des GPO sur un poste utilisateur

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question à vous poser:

On m’a demandé de vérifier sur un poste standard que toutes les stratégies s’appliquent correctement.

Savez-vous comment je peux faire pour vérifier les stratégies qui s’appliquent sur un poste utilisateur ? Connaissez-vous un logiciel ? (ou autre)

Je pourrai vérifier une stratégie par une stratégie.

C’est sur, il y a des stratègies plus ou moins facile à repérer comme par exemple la modification du fond d’écran, mais il y en a d’autre ou c’est plus difficile. Je pense qu’il existe une autre technique.

Merci.

Cordialement

Salut J_ULM,

A priori, tu peux utiliser la commande gpresult sur ton client (demarrer -> Executer -> CMD pour ouvrir une ligne de commande).

gpresult te donne tous les groupes de securite auxquels appartient le client, donc tu sauras si les GPOs appliques a ces groupes sont appliques sur ton client.

Concernant un soft qui permet de lister ces GPOs, je n’ai pas le temps de chercher pour toi, et je suis pas sur que ca existe. Cependant, si ton client appartient a ces groupes, il y a de fortes chances que les GPOs soient bien passees.

En esperant que ca aide,

-Morrog.

Il me semble me rappeler que tu peux vérifier à partir de l’AD quels PC ont reçu quelles GPO et parmis elles, lesquelles sont actives

salut
gpedit nn? (petit utilitaire MS)