Verification des erreurs - C: au démarrage

Boujour.

Il y a quelques temps, j´ai coché la case "verifier les erreurs" dans les proporiétés de mon C: (là ou est installé Xp). Mais il me dit qu´il n´a pas pu commencer la vérification donc elle se ferra au démarrage.
Seul probléme, à chaque démarrage, j´ai cette fenétre qui aparait et qui essaye de verifier les erreurs mais en vain. Donc vu que c´est impossible d´aprés eux, windows démarre aprés normalement et c´est bon j´arrive sur ma session, ect, ect…

Tout marche nikel, il y a juste ce message qui reste 5 bonnes secondes donc bon, si quelqun connait un moyen de l´enlever

bonjour, je sais que sa peut paraitre stupide mai as-tu décoché la case que tu avais coché dans les propriétés de ton c: ?
essaie si tu n’as pas déja fait et dis m’en des nouvelles

lol, effectivement ca aurait pu marcher. Mais bien sur j’ai pensé à décocher la case.
Enfin quand je dis décocher, c’est pas trop ça car dans les propriétés du disque, on ne peut que clicker sur “verificaton des erreurs” et ensuite on fait “commencer” et ça se lance. C’est pour ça qu’il n’y a rien à “decocher”.

Aprés, j’ai pensé à aller voir dans le systeme, “propriété au démarrage”, ect… Et j’ai décoché “ecrire un événement dans le journal” et aussi le truc “afficher les erreurs”. Mais même aprés avoir desactivé ces 2 options, rien à faire.

up :bounce:

g ptète une idée alors ! tu peu ignorer la vérification a chak démarrage !! essai de l’ignorer trois fois de suite et dis moi après… sinn essaie radicalement de faire une réparation du système ou moin radical essaie ossi de restaurer avec l’assistant restauration du système . mai essaie d’abord cke jtai di en premier !

Comment ça l’ignorer ? C’est ce que je fais depuis deux semaines lol. Je laisse le pc continuer et il arrive toujours nikel pour l’ouverture de ma session… Sauf qu’il met 5 bonnes secondes de plus à cause de ça^^

C’est bon, ta méthode marche :wink:

Merci énormément YCL1 :love: lol.