Vérification de notre écran

Quelqu’un saurait-il s’il existe un utilitaire me permettant de vérifier les caractéristiques réelles du moniteur que je possède, notamment le temps de réponse (ms).

temps de réponse d’une dalle tft ? c’est mesuré en usine. donc il suffit de chercher sur le web.

sinon, le temps de réponse c’est pas une valeur rélle. pour une même dalle il y a sûrement autant de temps de réponse différents qu’il y a de passages d’une couleur à l’autre. les constructeur prennent le temps de réponse le plus faible mesuré et l’annonce comme le tps de réponse universel de la dalle.

En general ils prennent du gris au gris, ce qui les arrange bien. Car s’ils prenaient du Blanc au Noir la valeur serat tout autre :ane:

Le Temps de reponse du Blanc au Noir est le maxi d’une dalle. Mais pour le connaitre il faut des outils de mesure tres sophistiqués absolument pas à la portée de n’importe qui :ane:.

Le seul moyen de connaitres les “vrais” valeurs c’est si le modele recherché est passé au main d’un labo de test (independant du constructeur). On voit souvent ce genre de test dans les magazines VNU.Net (PCExpert etc) ou autre, ils ont le matos approprié pour cela: donc reste à voir s’ils ont testé ton ecran ou non :neutre:

en parlant du temp de réponse jvais peut etre en acheter un lg de 16 ms ça suffit pour jouer ?

J’ai un Viewsonic avec une 16 ms et je trouve que c’est largement suffisant pour jouer.