Bonjour à vous.
Après m’être occupé des pc de plusieurs amis, j’ai choisi de franchir le pas et de m’occuper de moi même : )
J’ai cependant toujours eu à choisir des composants et installer des pc type “bureautique”. Mes connaissances hors de ce domaine sont donc très limitées.
Pour ma pomme, j’ai essayé de choisir un pc adapté aux jeux récents, sans pour autant prendre le plus cher partout.
Le but de ce post est de récolter vos avis sur les composants, et surtout vérifier que je n’ai pas commis de boulettes au niveau des compatibilités (même si j’ai re-re-re-vérifié, je préfère être vraiment sûr !). Bien entendu, les commentaires types “tu as mieux pour moins cher avec blabla” sont plus que bienvenue : D
boitier : Antec P 182
alimentation : Corsair CMPSU 620HX
carte mère : Asus striker II extreme
processeur : intel core 2 quad Q6600
ventilateur : Thermaltake big typhoon
mémoire : corsair 2go dual channel 2mhz
dd : Western raptor 150Go x2 (pour montage en raid 0)
carte graphique : Point of view geForce GTX 280
et un lecteur asus tout simple.
Ainsi que windows vista 64bit pour faire tourner tout ça !
C’est la liste d’achat complète (hormis l’écran / clavier / souris que j’ai déjà, ni de carte son car je n’utilise qu’un casque. Les 150Go que j’aurais à m’a disposition me suffiront laaargement ). Si toutefois il manque quelque chose d’aberrant pour vous, n’hésitez pas à me le signaler.
(Et pas de limite de budget non plus. Avec tout ça j’arrive à 1800euros, mais je préfère rester aux alentours des 2000 euros maxi).
Merci à vous !
Edité le 30/09/2008 à 16:44