Vérification de config avant achat

achat* svp :
Dites moi si ya quelque chose de pas compatible que j’aurais pas remarqué (vu que c’est la 1ère fois que je monte un PC) ou que je saurais pas ou autre…

cislashack.com…

Détail :

Processeur : www.rueducommerce.fr…

Boîtier avec alim : www.rueducommerce.fr…

Graveur : www.rueducommerce.fr…

Carte mère www.rueducommerce.fr…

HDD : www.rueducommerce.fr… (j’en mettrais 2 en raid 0)

RAM : www.rueducommerce.fr…

et la carte graphique je voulais prendre une HD 5870 elle était à 169€ sur LDLC à peu près et puis d’UN COUP elle était en rupture O.O’ sans crier garde O.O
Et Gigabyte continue de vendre sa 5870 à 303€ nan mais LOL quoi (quand on voit la puissance de la 5970 à 500 ou 600 c’est du délire par rapport à la 5870 de Gigabyte quoi)
Donc ça me fait chier mais je prendrais la ATI Radeon HD 6870 mais elle est déjà super il parait : www.amazon.fr…

Voilà je veux savoir si ça va fonctionner une fois que j’aurais tout monté svp ?

Oublie les GX en alim, ce sont des daubes sans nom, c’est bien pour ça qu’ils essayent de les écouler dans des packs
Oublie corsair pour la RAM : Kingston hyperX grey ou blu bien plus fiable
Edité le 11/08/2011 à 15:58

Sérieux ?! O.O
Pourquoi elles sont pas biens ?? :open_mouth:

Ok atta je change tout ça merci merci beaucoup Tijo ! :slight_smile:


C'est blu ou grey la meilleure ? (si y en a une meilleure pour la bureautique ou les jeux par ex ?)

EDIT : je viens de voir la grey a une meilleure fréquence mais c’est que du 1600MHz t’es sûr que c’est pas mieux que je prenne quelque chose avec 1800MHz ? :open_mouth:
Dans les avis je lis : "

“Évidemment ce ne sont pas des barrettes utilisant les plus hautes fréquences en DDR3, cependant elles rendent parfaitement le service demandé. Je les ai monté sur une carte mère Asus M4A89GTD Pro et il n’y a aucun soucis de compatibilité. Avec un processeur Phenom II X6 1090T à 3.2Ghz et une carte graphique Radéon HD5850 Sapphire à 2 Ghz ça pète !!! Les jeux en full HD nickel !!”

J’ai un peu de marge dans mon budget je peux encore prendre des 1800MHz si c’est mieux
Edité le 11/08/2011 à 16:12

Tu me conseille quoi comme boitier au fait ? et pour l’alimentation ? stp :slight_smile: Merci !

Et je vais devoir prendre un adaptateur parceq ue ma carte graphique sera uniquement en DVI Ou HDMi et mon écran plat a qu’un port VGA :confused:

Donc je vais prendre un adaptateur parce que l’écran je le change pas tout de suite
j’arrive pas à savoir je dois prendre Mâle/Mâle c’est ça ? www.pearl.fr…

Parce que je crois voir sur l’image que c’est des ports femelle :

www.amazon.fr…

up^

up :frowning:

1600Mhz c’est suffisant ^^ prend les grey (qui ont les même freq que les blu hein ^^ )

Alim : Corsair en modulaire ou Atenc HCG

Pour info : les GX sont pas loin des no name :ane:

ah merci !

j’ai vu celle là aussi : www.rueducommerce.fr…

elle est bien cette alim nan ? :open_mouth:

top :super:

j’ai une grosse marge dans mon budget je prends quelque chose sympa en plus ou pas ?


ah merci de tes conseils c'est génial !! :D Mille "merci" ! :DD

Merci merci !! :slight_smile:

en CM, tourne toi vers ASUS ou GIgabyte


pour la CG la par contre je sais pas si la Gigabye est bien