Voila, j’ai installé winxp sur un pc (barton 2600 sur a7v8x-x + 512Mo de 3200 et 1 maxtor 80Go). Ca tournais depuis un moment, mais la pb, je réinstalle donc et à chaque démarrage windows vérifie l’integrité de mon disque. J’ai fais un formatage bas niveau, tester la ram, toujours pareil malgrès plusieurs réinstalle.
Je change le dd à votre avis ?
Salut
Tu peux vérifier ton DD avec powermax cest un util de Maxtor.
Il permet aussi de faire un formatage bas niveau.
Déja fais (ultimate boot cd) avec formatage de bas niveau.
Verifie deja si tout tes drivers sont compatible
Jai trouvé cette astuce sur un site
Commence par sélectionner dans l’explorateur Windows le disque qui est vérifié à chaque démarrage. Dans Propriétés, onglet Outils, clique sur le bouton Vérifier maintenant et coche les deux cases (pour corriger les
éventuels fichiers croisés ou marquer les clusters défectueux).
S’il s’agit du lecteur système ou contenant des fichiers utilisés par le système, il faut redémarrer l’ordinateur pour que l’analyse approfondie se fasse.
Si malgré cela le CHKDSK se perpétue au démarrage, il faudra passer par le Registre:
1 Par Démarrer/Exécuter (ou Windows + R), saisis REGEDIT pour ouvrir l’Editeur du registre.
2 Sélectionne et sauvegarde la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
3 Dans le volet droit, tu devrais trouver une valeur nommée SFCScan.
Assure-toi qu’elle est sur 0 (la donnée 1 force le checkdisk à chaque démarrage). Pour modifier la valeur, il te suffit de double-cliquer sur son nom et de saisir le chiffre 0.
4 Ferme l’Editeur et redémarre l’ordinateur
Auteur « Panthère Noire »
Pour plus dexplication http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316506
il vaut mieux faire un formatage de bas niveau avec un utilitaire de la meme marque que le disque dur