J’essaye de faire (pour mes études) un vérificateur HTML : un prog qui vérifie si toutes les balises sont bien écrites, au bon endroit, si il y a la balise fermante (ex : ), etc, dans un fichier HTML.
Mais je ne vois absolument comment faire, donc si quelqu’un pouvait m’expliquer … MERCI.
@ Akkai : oui, je dois le faire en C, projet de 3ème semestre
@ Sans-nom : oui je sais que c’est retord (avec le W3C), mais c’est notre prof de C qui veut ça (il va pas bien)
Ce que je voulais savoir, c’est si il faut analyser la page ‹ en direct › ou bien charger la page dans le programme (tableau, chaine de caractères, …) ? Que me conseillez-vous ?
Tu dois en plus la charger ? Si oui, ça ne change rien si tu passes par un lexer : il lira caractères par caractères… Par contre, si tu as de l’utf-8, ça risque d’être amusant.
bonjour ,
je te conseil charger en memoire de chaines de caracteres dont la longuer varie en fonction des besoin des
test que tu va faire . pour ça il faut declarer un pointeur de type char , puis demarrer une boucle
dans laquelle tu lis les caracteres dans le fichier a l’aide de fread() ou bien fgets() , a chaque fois n’oublie pas de
reserver plus de memoire a ton pointeur avec (malloc()) , puis tu pourra tester la syntaxe a l’aide des conditions
et c’est en ecrivant cette partie que tu trouvera les conditions d’arret de la boucle.
j’ai un code source qui analyse la syntaxe de java , mais je croi que vaut mieu que je te laisse te casser un peu la tete.
a+