Ventrad obligatoire pour E6600? - j'ai peur!

Salut,j’ai commandé ma config sur ldlc avec le E6600…sauf que j’ai oublié d’acheter un ventilo avec :clap:

mon pc sera très bruyant si ya pas de ventilo?sachant que j’ai pris une S12 et une Nine hundred…je souhaite pas o/c.

merci

les processeurs sont toujours vendu avec leur ventilo t inquiete pas, j ai acheté un E6600 en fevrier je suis super comptant o/c a 3.2Ghz en watercooling marche tres bien !

ah merci tu me rassues là :pt1cable:

mais donc en fait ca sert à quoi les ventilos?c’est que pour ceux qui o/c comme des malades?

PS:avec une alim S12 500w,un boitier nine hundred…mon pc sera assez silencieux?

merci

Bah non, a refroidir le processeur :paf:

:grrr: je me suis mal exprimé…
je voulais dire comment ca se fait que yen a des qu’achètent des ventilos alors que yen a déjà un fourni avec le proco?

Pour diminuer le bruit, pour ajouter une touche personnalisée, pour overcloker…

bin ya la qualité de refroidissement (o/c), le bruit, la beauté (tuning).

Mais c’est en général pour le bruit et l’overcloocking.
C’est comme les ventilos d’origine des tour, le refroidissement CG…
Tout s’optimise en fait !

ba moi par exemple je suis en watercooling donc pas besoin de ventilo mais c st mieux d en avoir plus que pas assez comme on dis, exemple moi avec mon watercooling j ai 3 ventilo pour le radiateur 2 ventilo pour l extraction de l aire du boitier et 2 inversement pus 2 autres placer dans le boitier pour refroidire encore un peu. En bref plus t en a mieux ton pc et refroidit donc plus long duré de vie tout simplement.

Mais bon moi c est un pc de malade comme tu dirai mais en general:
1 pour le prosseceur
1 pour l extraction de l aire
1 le contraire
et plus 1 qui et avec t as x800gt evidament

ok thx donc en gros si je souhaite pas o/c…le ventilo d’origine conviendra parfaitement?

Oui tu n’a pas a avoir d’inquiétude :slight_smile:

toujour vendu avec un ventilo d’accords mais a condition de ne pas avoir pris la version bulk lol

sauf si tu veux faire un overclocking DE LA MORT, la temperature te bloquera mais bon… apres il faut etre un malade de l’overclocking. :MDR
un ventilo d’origine n’est pas la premiere cause d’un bloquage !!! :jap:

a moins que tu es pris un C2D en version OEM, dans quel cas tu n’aura pas de ventirad :wink:
edit: apparement il n’y en a plus chez LDLC, donc tu as de la chance :smiley: