Ventirads compatibles HD4850/4870

salut a tous
bon j ai enfin eu mon SCYTHE MUSASHI pour ma 4870 asus et bien je le dit haut et fort :
C EST UN MONSTRE

ancien ventilrad ASUS GLACIATOR :
IDLE :68°C
BURN :88°C

ventil de secours(car ventil en panne)
IDLE :65°C
BURN :80°C

MUSASHI(ventilateur 2/3)

IDLE :35°c
BURN:50°C

OC (GPU CLOCK 850 MHz /MEM CLOCK : 1100MHz)

IDLE:38°C
BURN:55°C

test 3DMARK -->13948
Edité le 25/12/2008 à 03:24

Waaaaaaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! :ouch:
Impressionnant !
Vivement que je commande le miens.

j ai oublier meme a fond je ne l entend pas c est terrible
dans la tour je pense que le noctua de mon proc fait plus de bruit

bon on verra ce que sa donne sur la durée mais en tout cas c est bien parti

je l ai acheter chez un revendeur pres de chez moi certe je l est payer plus cher que sur le net (45 €)
mais au moins lui il en avait (de plus il lui en reste 3) et il m a preter son atelier pour que je le monte lol
(bon j en est profiter pour lui confisquer un reobus)

au fais pas besoins de reobus pour controler les ventilrad le dissipateur a 2 potar de fournit avec pour le controler
et niveau dissipateur y a de quoi faire (il m en reste )
en plus il y a de la pate qui colle pour de vrai sur les dissip (j ai preferer mettre un collier sur les 4 dissipateur des VRM par securiter)

le seul bemol c est que la pate thermique fourni avec ne m inspirait pas confiance donc j ai pris de l artic silver qui me restait

aussi mefiance il n y a pas de ressort fourni avec les vis du refroidisseur donc faite attention a pas trop serrer sinon gare a la casse

voila
bon je fait un teste de chauffe avec crysis on va voir ce que cela donne niark

Donc apres 20 passe sur le benchmark de crysis en high sans AA en 1680*1050
sa donne moyenne fps 44.64 Temperature max 59°C ventilo 2/3
et en game pendant 1H crysis (58°C)
voila en bref que du bon
Edité le 12/12/2008 à 23:12

Bonsoir,
je viens d’acquérir une 4870 qui fait beaucoup trop de bruit meme sous windows avec le ventilo a 20% de sa vitesse (reglé via le pilote)
Je ne recherche pas de solution overclocking ou autre, juste un système SILENCIEUX et facile à monter, quels sont vos conseils? (je deviens fou avec ce bruit…nimporte quoi de vendre des cartes 200 euros si c’est pour avoir un bruit pareil…bref…

lu moi j’ai une hd4870 gse mais j’aimerais changer le ventirad pour un autre moins bruyant que me conseillez vous moi perso je pensais au coolink chilla quelqu’un le possède ??


merci

Ba c’est simple un kit watercooling pas chère peu vous faire l’affaire après si vous voulez jouer ba changer de radiateur de watercooling et voila plus ou presque plus de bruit.
SINON changer de boitier pour un bien isolé.

Enfin vous n’avez pas de modèle de ventirad a conseiller ??

pour la 4870 le scythe musashi est tres tres efficace et comme je l ia dit plus haut il ne fais quasiment aucun bruit meme a fond
et n est pas trop cher
je ne sais pas ce que cela vaut mais en passif il y a le trad²
y en a qui dise que sa marche bien mais du passif sur une 4870 je trouve cela limite

tiens une photo du monstre qui est tres zoli :

Edité le 21/12/2008 à 05:25

Ce n’est pas le Synthe msashi mais le Scythe musashi.

Bonjour d’après certaine source se type de refroidissement marcherais très bien et ne pas oublier la pâte thermique :lol:
www.materiel.net…

le coolink gfxchilla est meileur que le xigmatek et moins cher ! moi je l’ai et ma 4850 oc 700/1122 est a 30° idle et max 47 48° en full

avec le chila et une hd4870 il me semble que la carte n’est pas du tout recouverte et que l’étage d’alimentation chauffe dur
Donc je mets une option sur le musashi et juste une question l’accelero 8800 ou le twin turbo sont compatible ou pas avec une hd4870gse ??

Merci

Spécifications gfxchilla :

Taille : 161 (L) x 115 (l) x 30 (h) mm.
Matériaux : base cuivre, radiateurAluminium.
Poids : 330 g .
Caloducs : 6 mm x 4.
2 ventilateurs de 80 mm sur 10 mm.
Vitesse de rotation 2000 tr/min pour un niveau sonore de 18 dB(A) annoncé.

http://www.caseandcooling.fr/images/stories/articles/scythe-musashi/spec.jpg

ouai la cg mesure 24cm et le rad 16cm

:oui:Ça y est c’est Noël !
Je me suis donc offert le SCYTHE MUSASHI pour ma HD4870 au vu de plusieurs test du Net.
Commandé dimanche soir sur RDC, reçu ce matin : Ah, la magie de Noël …
Bon, réveillon oblige je suis obliger de me faire violence pour ne pas le monter de suite…

Mes critères de choix :

  • Tests convaincants
  • bundle fournit (autant que celui du T-Rad² mais avec 2 ventilos avec variateurs en plus !!!)
  • prix correct vu le bundle

Pis a priori, y’a du monde qui est content sur le forum !!!

J’ai pas mal hésité avec le T-Rad² mais je le trouve cher et fournit sans ventilos en plus.
J’ai aussi hésité avec l’Arctic Cooling TwinTurbo un poil moins cher mais j’ai cru lire quelques souci de compatibilité avec certaine 4870 ?

Les tests :
www.pc-boost.com…
www.caseandcooling.fr…
www.dreamwarecomputers.com…

Demain après les cadeaux je monte !!

:bounce:
Edité le 24/12/2008 à 17:19

Ça y est, la bête est montée !!
Bon je trouve le montage relativement simple, peut-être un peu trop pour les rads (je n’ai pas trop confiance dans le “double face” des rads).
Par contre, comme vu sur le web, même avec un P182 il y a quand même un soucis au niveau de la taille du Musashi.:frowning:
Perso j’y ai perdu un port SATA et j’en condamne 2 autres pour l’instant (le temps d’acheter des câbles SATA coudés).

Après les galères de montage les tests et là les images parlent d’elles mêmes :

Ventirad d’origine, ventilo à 30%, en idle :
http://img220.imageshack.us/img220/429/catalystcontrolcenterqm5.jpg

Ventirad Musashi à 1000tr en idle :
http://img179.imageshack.us/img179/3996/scythemusashi1000trenidru5.jpg

Ventirad d’origine, ventilo à 45%, en load (Crysis) :
http://img111.imageshack.us/img111/3311/ventilostock45enap1hdeboj4.jpg

Ventirad Musashi à 1000tr en load :
[img]http://img179.imageshack.us/img179/4651/scythemusashi1000trenidcj9.jpg[img]

Pour le GPU y’a pas photo, le Musashi fait chuter la température de façon impressionnante même chargé avec Crysis !

Par contre la montée en température des VDCC jusqu’à 80°C m’inquiète un peu. Dans le ventirad stock elles sont bien intégrées et directement ventilées. Alors qu’avec le Musashi, c’est le rad en alu et le ventilateur placé dans le couloir de ventilation de mon P182 qui jouent ce rôle. Et ça ne me semble pas suffisant. Je flirt avec le 85°C après 1H de COD4 mais uniquement sur les VDCC alors que le GPU reste sous les 50°C ???
Je vais essayer d’optimiser le flux vers les VDCC, mais je me demande si je ne devrais pas utiliser un bout de pad thermique qui envelopperait complètement les VDCC ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Edité le 29/12/2008 à 19:34

La capture manquante :slight_smile:

http://img179.imageshack.us/img179/4651/scythemusashi1000trenidcj9.jpg

Pour remplacer l’adhésif d’origine je suis tenter entre :
www.materiel.net…
mais j’aimerai bien savoir si elle est efficace : a priori c’est définitif comme adhésif !!
ou
www.materiel.net…
qui permet de retirer le ramsink.

Des avis ???

  1. Combien de slot prend t’il en plus du stock ?

  2. C’est facile à monter ?
    Edité le 30/12/2008 à 00:42

  1. A vu de nez on perd un slot PCI.

  2. Oui, c’est plutôt facile à monter.

Je tente le pas thermique pour les VDCC … A suivre.