Forum Clubic

Ventirad Socket A sans percer carte mère... - Help !

Bonjour,

Je cherche desespérement à retrouver un peu de silence…

Voilà quelques heures que je surfe à la recherche d’un ventilo pour un AMD sempron 2800+ (2GHz), à fixer sur un socket A (carte mère KT4V MS-6712 ATX), avec des espèces de petits clips sur les côtés, pour l’enfichage, et non pas des vis (j’ai lu sur le net que certaines personnes avaient eu ce genre de petites surprises…).

Tout ce que je trouve jusqu’à maintenant, ce sont soit des fixations vis, donc pas pour moi (y’a pas de trou, dans ma CM), soit des ventilos à 6 euros, donc j’imagine pas top côté silence…

Pourriez-vous me conseiller un modèle ?.. Pour qu’à nouveau, le silence règne…

Merci d’avance, et bonne année à tous !

tu vas sur clubic, tu demandes refroidissement, tu check processeur et socket A et t’en as plein :neutre: http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-r…-159-2-1-1.html

le dernier que j’ai monté sur socket A, ça remonte à longtemps, c’était un zalman cnps, des clips et du silence … (à moins que je dise une connerie, c’est peut-être pas des clips, c’était y a longtemps :D, c’est pas grave suffit de prendre une foreuse :ane: )

edit : voilà, cnps 6000, deux clips.

mais normalement les trous sont déjà fait dans la carte en socket A.
Sur la mienne (A7N8X-E dlx) en tout cas j’ai des trous.

http://www.clubic.com/shopping-26738-0-arc…opper-lite.html

celui-ci est tres bien est super silencieux j’ai eut un de ces genre de ventilo mais c’était pas la version lite, le ventilo le plus silencieux que j’ai eut et performant aussi

non, y a pas mal de carte socket A sans trou de fixation. si je me rappelle bien, on en est venu à parler vers le kt333, les forumeurs commencaient pas mal à se plaindre de ne pas pouvoir fixer les nouveaux ventilos.

g trouvé une petite alternative o socket A et CM sans trou de fixation:

utilisation d’un adaptateur 60/80mm pr ventilateur é remplacé le ventilateur du pross par un 80 ki souffle otan pr une vitesse plus faible ( donc moin de bruit)

malheuresement il fo garder le raditeur d’origine, ou bien trouvé un ventirad dont le radiateur é en cuivre pour une meilleure dissipation puis changer le ventilo par le méthode ci-dessus

En espérent avoir aidé…