Ventirad silencieux pour socket A

Hello,

Je suis plus trop au fait de la chose moi depuis que ma tour avoisine le silence quasi parfait :kaola: mais un pote voudrait s’acheter un bon ventirad silencieux, moi j’ai un SLK947 + SE2 mais je suppose que depuis le tps ya largement mieux ?

:??:

Un bon petit Zalman :slight_smile:

ouais c se que je pensais, quel modele ? y’en a des mieux que les autres ?

Ba chez Zalman Ya le 7000B AlCu Ou Cu
C’est une reference Performance/Silence/Prix

La version 7000A es juste compatible Socket A alors que
la version 7000B es compatible Socket A/478/939/754 et autre :slight_smile:

puis il a une super reputation :slight_smile: sauf quand ta carte mere n’est pas compatible avec le Radiateur mais apres faut verifier sur le site de Zalman la compatibiliter Rad/Carte mere :slight_smile:

a7n8x deluxe

SI-97 de Thermalright. C’est la version Socket A du XP-90, qui est réputé pour être un des meilleurs ventirads à l’heure actuelle.
Il est beaucoup plus performant et silencieux que les Zalman…

Tiens, un comparatif de materiel.be… Sur un Prescott overclocké à 3.8GHz et 1,55V, autant dire que ça chauffe… :smiley:
http://www.matbe.com/articles/refroid/xp90/images/results.png
A température équivalente, le XP-90 tourne presque 2 fois plus lentement que le 7000-Cu de Zalman, donc il sera beaucoup plus silencieux. Et à vitesse identique, y’a pas photo, on a presque 10% d’écart entre le 7000-Cu et le XP-90 (identique au SI-97)

Par contre, le SI-97 est assez cher. Compte 40€ sans ventilo… :sweat:
Donc avec un bon ventilo, il te coûtera dans les 55/60 €, alors que le Zalman 7000-Cu, qui a son propre ventilo, coûte 35€.
En plus, le Zalman peut être adapté à d’autres processeurs, ce qui n’est pas le cas du SI-97. Mais l’avantage du SI-97, c’est que tu peux choisir ton ventilo, pour avoir soit un silence extrême (Papst, Nexus, Noiseblocker) ou des performances qui décoiffent (Tornado… :smiley: )

Jvais voir entres les 2 selons les tarifs que mon pote va vouloir mettre.
Comme bon ventilo ya toujours les 92 de chez papst ou noiseblocker comme le SE2 par exemple ou ya du mieux ?? (moi j’en suis assez content).

Il parait que les Nexus sont meilleurs que les Papst, mais j’ai jamais réussi à en trouver en France…

Mon conseil c’est que tu peux garder ton Noiseblocker SE2.
Y’à pas mieux [:aureladon]

avec l’XP-90 :love: :love: THE BEST!!!

deja le boitier est la premiere chose a voir pour le silence :wink:

Les artic cooling sont aussi reconnus pour leur silence et pour leurs prix très nettement inférieurs aux zalmann je crois

+1KaiserMaster
Les artic silent copper rev2 sont a 15€ mac et pour moi sont inaudible