Ventirad silencieux pour Q6600

Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de petites infos pour mon ventirad de Q6600…

Je le trouve plutot bruyant alors qu il est neuf… Je voulai savoir si y avait moyen de faire en sorte de baisse le bruit avec un logiciel quelconque de regulation de vitesse, ou si comme je le pense il est vraiment pas terrible et qu il vaut mieux que j en rachete un ?

S il faut que j en change, mes criteres de selection sont en priorite le bruit, en second si y a moyen d en trouver un qui ne m oblige pas a demonter ma cartemere …
Merci de vos reponses!

Le OCZ Vanquisher devrait te convenir ? www.total-tuning.net…
Vendue 20€, silencieux, pas besoin de démonter la carte mère

Dans la théorie oui, mais dans le principe c’est toujours mieux, surtout avec le système de push n’ clip de m****, j’ai le même sur mon Vendetta

Dans ton lien, ils parlent d une fonction de la carte mere permettant une autoregulation.
J ai une P5K prenium de chez asus, ca peu le faire ?
merci

dejà a tu activer le qfan sur ta carte mère pour réguler le ventilo que tu a dejà :ange:

je n en ai aucune idée ;… lol
je suis un vrai noob

Regarde dans ton manuel, le qfan sert e gerer le ventilo en focntion de la chaleur, sans acheter quoique ce soit tu peut rendre ton pc silencieux

j ai regarde la notice et il ne parle de rien …
je vais voir avec speedfan si j arrive a baisser la vitesse de rotation tout en gardant une temperature correcte…

sa ne marchera pas avec speed fan, tu n’a pas du bien chercher dans ton manuel,car j’ai le manuel sous les yeux et c’est bien expliquer

support.asus.com…

paragraphe et 4.29 5.38

:sarcastic: