Ventirad silencieux pour 8800GT extracteur d'air chaud ?

Salut,
Je viens d’acheter la Gigabyte GV-NX88T512HP, celle qui a un Zalman VF-700 AlCu, pensant qu’il serait plus silencieux que le ventirad d’origine.
Manque de pot il tourne tjs à 100% et impossible de le baisser avec Rivatuner!
Je cherche donc depuis deux jours un autre ventirad, du type dual slot, qui souffle l’air chaud en dehors du boitier, compatible avec ma carte… en vain!
Auriez-vous une idée? Sinon, est-ce que je peux adapter le VF-900 Cu de mon ancienne carte sur ma nouvelle?

Merci d’avance pour vos réponses =)

EDIT: OK en fait après quelques recherches j’ai vu que je pouvais monter le VF 900 Cu sans problème, ce qui est chose faite maintenant :slight_smile: Temp: 55°C en idle, et jusqu’à 80°C en load, mais tout ca en silence (5V)! A comparer aux 60°C idle et 90°C load avec le VF 700 AlCu à 100%…
Edité le 12/01/2008 à 21:33

celui la :
THERMALTAKE TMG ND1 :
www.grosbill.com…

www.thermaltake.com…

ok pourtant sur le site constructeur ils disent pas qu’il est compatible avec les 8800 GT, tu es sûr qu’il peut aller dessus?

merci!

pourquoi ne pas installer un “fanmate2” sur le zalman? (j’ai acheté le vf 700 alcu séparément; et c’est fournit avec)
en gros c’est une petite molette qui te permet de faire varier le voltage du ventilateur, entre 5V et 11V, je crois qu’un fan mate 2 vaut dans les 2/3 €.

petite condition pour utiliser le fanmate : la prise du ventilateur doit coïncider avec celle du fanmate (le meme format que pour un ventilo de processeur)

dans le pire des cas, prends toi un réhobus (une façade avec des molettes) qui ont le meme effet (si le format n’est pas le meme qu’un ventilo ‘normal’, le réhobus, te permet quand meme d faire varier la vitesse en serrant le+ et le - du zalman)

bon bricolage!