Ventirad qui tourne a fond

Bonjour , je vous explique j’ai mon ventirad j’ai l’impression qui tourne a fond et y fait du bruit . je me suis renseigner en magasin et on ma dit qu’il y avait peu être un réglage dans le bios mais … moi le bios il a tellement changer que je c’est pas trop ou aller j’ai réussi a aller jusqu?à quelque chose qui parle de ventilateur .
je vous montre le Screenshots

www.hostingpics.net…

quand je vais sur cible du ventilateur etc… il y a une petite fenêtre avec des température .

voila j’aimerais savoir comment faire t’aire le ventillo du cpu. merci !

Ma config :

CPU : Intel core i5 3470 (3.2ghz)
GPU : sapphire Radeon HD 7770 ghz édition 1go
CM: MSI h77ma-g43
RAM:kingstone DDR3 hyper x 2x4go
ALIM: zs Serie 550w OCZ
et un ventirad cooler master hyper tx3 evo
Edité le 02/02/2013 à 19:03

:hello:

Sur l’image, au lieu de mettre “désactivé” tu mets 60°C par exemple et 25% pour la vitesse mini
En dessous tu peux mettre les SYS FAN (1 et 2) à 60%.
quel est ton boitier ?

salut

tu as la possibilité d’activer la cible du ventilateur autorégulé du proc ?
et le ventilo du ventirad il est relié sur CPU_FAN de la carte mère ?

le ventirad est sur la prise CPU_FAN oui .

“activer la cible du ventilateur autorégulé du proc” euh je c’est pas trop ce que c’est …

@ liosareis que me conseillerais tu j’ai un boitier bitfenix merc alpha avec un ventilateur d’origine de 12cm a l?arrières et un fractal de 12cm a l’avant .

merci de vos réponse.

quand tu es dans le bios, utilise les boutons “+” et “-” de ton pavé numérique, et n’oublie pas de sauvegarder avant de redémarrer :ane:

Oh c’est magnifique le silence !!! j’ai mis a 60° et il et a 60.2 % je le met a 25 % ? j’ai plus qu’a changer mon disque dur qui commence a claquer pour avoir un silence complet !!

merci

dans ton bios c’est marqué “cible du ventilateur autorégulé du proc” et c’est sur “désactivé”, il y a peut-etre le choix “activé” et normalement c’est la carte mère qui gèrera la vitesse du ventilo du ventirad

60° et 25% pour le processeur

Les 2 sys fan par contre tu peux mettre 60%, c’est la vitesse mini (tu peux mettre 50%, mais le problème c’est que parfois les ventilateur ne pourront pas démarrer car la vitesse sera trop lente). A toi de tester voir ce qui est le mieux niveau bruit pour les ventilo du boitier !

c’est bon j’ai mis a 60 % les fan boitier et 60 ° et 25% pour le cpu c’est magnifique le silence !!! je vous remercie !!