Bonjour,
Mon ventilateur de processeur (qui est un intel pentum d830 ou 840 mais bon c’est un socket 775 quoi) fait vraiment beaucoup de bruit (il est d’origine).Et j’aimerai beaucoup en changer car sa devient vraiment agacent :riva: et j’aimerai avoir vos conseils.
Merci d’avance.
Ca depend de ton budjet mais tu peux voir du coté de Zalman, Thermaltake, Noctua… :super:
pour quel budget ?
coter budjet ne connessant pas du tout le prix d’un ventirad je dirai pas au dessus de 50 euros.
Et je doit etre agacent mais tu aurai pas carement les model que je puisse rechercher sur le net deriere ?Merci
Alors le choix est immense et depend de l’affinité des forumeurs ![]()
dans mon cas je te propose le classique Thermalright XP90 avec son adaptateur LGA775 + un ventilo de 92 pour un peu moins de 50 ,il est performant pour l’avoir eu.
le coolermaster Hyper TX en LGA775 plus performant que le rad intel et moins bruyant a environ 25.
le zalman cnps 9700 ou 9500 a moins de 50 parmi les plus performants.
sinon j’aurai juste un critere ce serai la faciliter d’instalation car bien que ce soit moi qui est monter mon ordi je suis pas un "as" voila. En tout cas merci je vait faire des recherche plus aprofondit et choisir.
les modeles citées sont très facile d’installe, sinon tu a egalement le thermalright SI128 qui est pas mal.
le rad est au environ de 45 et tu prend un 120mm a 5 meme le plus simple fait l’affaire.
ici lien vers le site de thermalright http://www.thermalright.com/default.htm
oui, pour certain faut juste demonter la carte mere :ane: