Ventirad pour sapphire X1950XT

bonjour,

je cherche un ventirad pour ma X1950XT qui chauffe beaucoup et qui fait un bruit de réacteur d’avion.

j’hésite entre plusieurs Zalman: le vf1000, le vf900 et le vf700 (voir le vf2000 qui va bientot sortir).
pourriez-vous m’aider dans le choix, merci.

de même, je veux changer mon ventirad de processeur.
j’ai une asus p5b de luxe et un core2duo E6300.
j’ai aussi pensé à un zalman, mais je ne sais pas lequel.

merci pour vos réponses.

Salut,

Moi, je prendrais un Scythe Musashi ou un VF1000 pour la X1950XT.

Pour le proc, je dirais Noctua NH-U12P si OC ou Cooler Master Hyper Z600 si tu veux du passif sans OC. Faudra quand même que tu vois si les 2 pourraient passer dans ton boitier.

le boitier est un xblade advance
voici l’interieur

http://nicolas.lecrivain.free.fr/fini.jpg

Y aura pas de problème si tu n’a pas de venti sur le panneau latéral.

j’ai un petit ventilo de 80 sur le panneau latéral.
ce soir je mesurerai la distance entre le proc et le panneau lateral puis je comparerai avec le noctua.

sinon le cnps9700 de chez zalman il est moins bien que le noctua ?

merci.

C’est pas une P5B Delux ta carte mère ! Ou alors la photo ne vient pas de toi :slight_smile: parce que la X1950XT n’ai pas comme ça non plus.

Pour la CG, je dirai Coolink GFXChilla testé sur une X1800XT ici et le Noctua NH 12P pour le CPU. Le Noctua est meilleur que le Zalman.

Oui, le Noctua est meilleur que le Zalman (plus silencieux et plus performant).

Pour le ventirad de la CG, c’est vrai que le Coolink GFXChilla est pas mal non plus. Les performances entre les 2 sont assez proches.

Sur les X1950XT, enfaite, c’est surtout les VRM qui chaufferont, j’avais le même problème avant avec cette carte.
Il faudrait réussir à trouver un ventirad qui couvre la petite barre en bout de carte (qui sert à refroidir passivement les VRM) de manière à souffler dessus. Le GFXChilla n’est pas le meilleur la dessus justement mais refroidi hyper bien le GPU par contre, c’est un compromis enfaite.

La photo vient de CowCotLand, c’est écrit dessus :wink:

Sinon je dirais au moins un VF900, le VF700 sera trop juste (enfin il tournera vite et fera du bruit)