Ventirad pour processeur i7 2600k

Bonjour,

Je suis actuellement en train de voir pour me construire un PC permettant de faire de la 3D mais aussi et surtout de pouvoir y faire tourné l’ensemble des jeux les plus récent. Le problème est que j’ai choisis le core i7 2600k mais que je n’arrive pas a obtenir le ventirad que je voudrais. J’en avais trouvé 1 mais il est pour les socket 1156 et non 1155 (!!) : c’était le ventirad Zalman - CNPS10XEXTREME. Alors je voudrais savoir si il existe le un ventirad proche de celui cité mais pour lessocket 1155. D’avance merci beaucoup et c’est bien grâce à Clubic et à ses nombreux tests que j’ai pu sélectionner les composants de mon futur ordinateur un grand merci à vous tous :slight_smile:

Salut,

Ce qu’il faut savoir c’est que les sockets 1156 et 1155 ont les fixations identiques.
Donc ce qui est compatible 1156 est aussi compatible 1155.
Edité le 02/11/2011 à 18:44

Refroidissement par :

Air : NOCTUA NH-D14 : 78€

Watercooling/Air sans entretien puisque c’est un circuit fermé (mis à part la poussière) : CORSAIR CWC-H100 : 100€
Si tu ne souhaites pas avoir de gros machin sur ta carte mère ^^

PS: Les deux font “autant” de bruit l’un que l’autre sinon… le H100 est plus performant si tu mets les ventilos en 12v, mais il fera bcp de bruit, même plus que le NH-D14.

J’ai le NH-D14 perso et il me convient parfaitement :slight_smile:

Perso j’ai celui-ci: www.materiel.net…

Tarif très correct comparativement au CNPS10XEXTREME, performant et surtout silencieux.

Et puis comme il est toujours sympa d’avoir des tests:

www.cowcotland.com…

www.presence-pc.com…

Je vous remercie à tous pour vos réponse auxquelles je donne réponse que maintenant car j’avais des problèmes avec mon compte clubic !

C’est plutôt le même socket :neutre:

Avec un pin en plus :ane: Merci Intel :paf:

Il serve à rien ^^

plutôt en moins :paf:

ça dépend duquel tu parles :o

Le NH-D14 j’ai regardé il est asser encombrant. Est ce qu’il n’y a pas de problème visi à vis de la RAM ? Je prévois de prendre des corsaires vengeance , est ce que cela ira question place ?

Pour savoir les RAM et cartes mères compatibles avec le NH-D14, tu peux aller faire un tour sur le site de Noctua :jap: .

Merci beaucoup j’ai opté pour des Corsair Vengeance Low-Profile :slight_smile:

sauf que de la corsair comme ram c’est pas terrible. Le mieux est d’opter pour des kingston ou G.Skill

Je vais regarder ca maintenant que je sais quoi prendre. Merci pour le conseil !

Voila j’ai trouvé ça : G.Skill Extreme3 Sniper 8Go PC12800 Dual Channel CAS9. Je pense que cela pourra aller :slight_smile: