Ventirad pour o/c C2D - lequel ?

Je compte overclocker mon futur core2duo (soit un E4400 soit un E6320).
J’aime bien ce radiateur :

Le thermaltake Blue Orb.

Mais sa conception parait vraiment ancienne et me fait pensé au Zalman 7000 et 7700, sera t’il suffisant ?
car maintenant toutes les nouveauté sont des usines a gaz, bourrées de heatpipe partout.

Sachant que je balade souvent ma tour il ne me faut pas un truc trop lourd ou trop volumineux.

Lequel serait un meilleur choix?

Il est parfait, tellement bon que sans brancher le ventilateur il dissipe très bien la chaleur :jap:

Pas facile d’avoir un super ventirad qui ne fait pas 1Kg :paf:

D’après les tests de cowcotland, il a l’air super :smiley:
Je m’en prendrais bien un aussi dans pas longtemps, si tu l’achète, je veux bien ton avis sur le ventirad :oui:
Mais même si c’est “ancien”, dis toi que les “anciens” zalman pouvaient servir à refroidir un “ancien” PIV Prescott, bien plus chaud que les c2d actuels :oui:

ben il m’interresse bien parce que sur mon PIV overclocké j’ai un Zalman 7000B Cu, et il depasse pas les 45°C en full sous OCCT et Prime.
Alors le Blue Orb etant de plus grand diametre que le Zalman 7000, il doit etre encore plus efficace. Et c’est surtout le prix , plus que le look, qui m’attire.

parce que niveau look, y’a des tuerie genre le asus knight ou le zalman 9500 qui déchirent.