Ventirad pour mon 3500+ - est t'il necessaire?

Salut a Tous!! :hello:
donc voila je voudrai debuter dans l’o/c j’ai un 3500+ core venice,2*512 pc3200 200Mhz elixir et une asus a8n-E . Je souhaite etre pas trop gourmand pour l’o/c environ @2.4
Donc ma question est la suivante : faut t’il que je change obligatoirement mon ventirad d’origine pour atteindre cet odre de frequence?? ou alors mettre simplement un ventilateur de 120mm en extration a l’arriere ??
Merci :smiley: (je sais que c’est plus complexe que ca mais juste me donner une ordre d’idee)!!

avec mon 3500+, j’ai réussi à atteindre sans probleme les 2400mhz en gardant tout d’origine, ça ne devrait pas trop de poser de problemes si tu gardes ton ventirad d’origine

mets juste un 120 a l’arriere, ton ventirad est suffisant tant que la température reste raisonnable (60° maxi en burn)
si ca monte plus haut il faudra penser a changer de ventirad (ce qui me semble peu probable)

ok merci bien!! :super:
au faite je sais qu’il ya plusieurs topic a ce sujet mais vu que je debute dans l’o/c j’aimerais bien quel que petit conseil pour commencer !!
de toutes facon vous met au courant etape par etape :smiley:

2640 mhz avec tout d’origine -> 38° ( Venice )