Salut a tous,
Je cherche un ventirad pour remplacer le ventirad Intel Box qui est actuellement sur mon C2D E6300 car je le trouve très bruyant !
J’ai un budget d’environ 50 et j’aimerais don cun ventilateur le plus silencieux possible tout en gardant de bonnes perfs !
On m’a conseillé le Big Typhoon de Tt et j’ai cherché dans cette voie et j’ai vu que la nouvellle version (VX) avait l’air pas mal car elle se fixait facilement sur un socket 775 avec le systeme push-pin d’intel, donc pas besoin de démontage de carte mere !
Le problème est que mon boitier est un XClio II de A+ avec un ventilateur de 25cm et que ce ventilo enleve un peu de largeur a mon boitier ce qui fait que le Big Typhoon VX (15cm de haut) ne rentre pas dedans, je pensais enlever le potentiometre fixé a ce ventilateur par défaut pour gagner en hauteur mais je ne sais pas si je gagne assez (le ventilo ne doit pas faire plus de 13cm). Un possesseur de ce rad pourrait-il m’éclairer ?
Sinon que me conseillez-vous comme ventirad a moins de 50 ? Sachant que pour tirer profit de mon ventilateur latéral de 25cm, je préfererais ne pas avoir de radiateur fermé en haut comme beaucoup de radiateurs aujourd’hui (Scythe Infinty, Noctua, AC Freezer 7 pro, …).
Merci d’avance
Tu dois avoir un problème, celui de mon E6400 est relativement silencieux
Thermalright ultra 120 (extreme de préférence [:lowe] )
le thermalright SI 128 rad a plat comme le XP120
comme ca tu peux essayé sans ventilo pour profité du debit de ton 25cm lateral 
au pire tu rajoute un 120mm.
Merci pour vos réponses !
Pour le ventirad box, je ne pense pas avoir de probleme, je sais bien que c’est de lui que vient le bruit (entre autre) car en le diminuant a 50% sur speedfan, je ne l’entend plus (mais il ne refroidit plus non plus !!).
Sinon en effet, le SI128 a l’air de correspondre pas mal a ce que j’attend, il est un peu cher mais je vais peut-etre augmenter tres légerement mon budget. Dans l’eventualité ou je prendrais un SI128, quel ventilateur me conseillez-vous ? (J’aimerais un ventilo assez silecieux et si possible pas trop cher et si ça existe, un ventilo PWM serait le top !)
Merci
sur le SI128 n’importe quel ventilo fait l’affaire
avec mon E4300 oc 3Ghz (333x9) a 1.375v le cpu en full est a 46°c max avec une temperature ambiante a 21°c
et le 120mm que j’ai (un hyper) tourne a 800t.
pour etre silencieux prend paspt (j’ai plus la reference) qui sont réputé pour leur silence
sinon tu a le ventilo de 120mm de chez noctua, par contre je sais pas s’il est pwm.