Ventirad pour i5 4670k avec barettes de ram non low profile

Salut à tous !

J’aurais besoin de quelques conseils, pour un ami, sur le choix d’un ventirad pour accompagner un i5 4670K, sachant que la ram n’est pas low profile puisqu’il s’agit de G.Skill SniperRAM.

Le budget est de l’ordre de 50€ fdp inclus, et il a déja des modèles en vue mais mes connaissances sur le sujet étant quelque peu limité j’en appelle à vos avis :super:

Donc il a en vue actuellement :

  • ENERMAX ETS-T40 - Black Twister (son choix à cause de la couleur surtout qui s’accouple bien avec sa MSI G45 Gaming)

  • BE QUIET Shadow Rock 2 (le modèle sur lequel mon choix aurait tendance à se porter)

  • Thermaltake NiC F4

Le but étant de remplacer son actuel ventilo qui est un Hyper Tx 3 Evo qui est actuellement le ventirad installé (installé par son assembleur à l’achat du pc) et ne donne pas vraiment satisfaction vu qu’au démarrage le proco est déja à 45° environ (mesure du bios et sous windows au démarrage) et monte facilement à plus ou moins 70° en jeu. Un o/c est prévu ulterieurement pour passer le proco aux alentours de 3,8/4 Ghz maximum.

Le boitier est un Carbide 300R équipé avec 1 ventilo de 120 en extraction sur le dessus, 2 de 120 à l’avant, le 140 fourni de base à l’avant est quand à lui situé en lateral pour souffler vers la CG.

Voila j’espère avoir donné les infos nécessaires et j’attends donc vos avis éclairés sur le sujet en vous remerciant par avance :wink:

BE QUIET Shadow Rock SR1 + Gigabyte Z87 + Kingston HyperX = ça touche. Ogligé de démonter une partie du dissipateur d’une barrette.

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/06/mini_130906014832268122.jpg
Edité le 06/09/2013 à 13:51

salut kapytain.kavayrn :hello:

un bon Thermalright True Spirit 120M BW :super:
ici: www.inkstore.fr…

si non un poil plus cher le thermalright macho 120 :wink:
Edité le 06/09/2013 à 14:40

Un Dark Rock advanced passe au dessus de Ripjaws.La Ripjaws fait 4 cm de haut au total (mon ancien montage) Pour le pro rock 2, contacte directement Bequiet, ils sont très réactifs.
Edité le 06/09/2013 à 19:27

Macho & ripjaws :wink:

[Photo supprimée]

Bonjour, déja merci pour les réponses.

Ensuite il y’a d’autres questions, à la fois pour mes connaissances persos et parce que mon ami est un chieur (preuve en est qu’il refuse de s’inscrire pour poser les questions lui même. Et comme c’est moi qui vais lui installer pour qu’il n’ait pas à débourser 30€ de main d’oeuvre chez son assembleur, je m’y colle :nexath )

Donc concernant le Macho qui semble être une référence dans cette gamme tarifaire, j’ai pu constater qu’il existe plusieurs modèles : 120, HR-02, Rev.A, BW… Et tous à un prix differents forcément mais en dessous de la barre des 50€ (sans les frais de ports mais au pire on fera avec si vraiment y’a pas le choix). De fait quel modèle serait le plus adapté ?

Concernant le Thermalright, le True Spirit 140 sur Materiel.net (en destockage) est un poil plus cher que le 120 sur ton lien akenaton80, ne serait ce pas un meilleur choix au final ? Et concernant les ventilos, dans le cas d’un futur push/pull n’importe lequel peut s’adapter ou bien il n’y que ceux de Thermalright de cette série qui sont compatibles ?

Sinon concernant le Shadow Rock 2, j’ai personnellement contacté Be Quiet directement afin de leur demander vu que son intégrateur ne vend pas ce modèle mais uniquement le Dark Rock Pro 2 qui ne laissairait que 2 ou 3 mm de jeu avec les Sniper, mais qui est hors budget.
Edité le 07/09/2013 à 08:02

Le Macho qui est sur la photo est le “vrai” Macho :o le modèle original qui est maintenant remplacé par le HR-02 Rev A www.materiel.net…

Faut garder à l’esprit qu’il est équipé d’un ventilo en 140mm super efficace et silencieux, mais c’est un vrai monstre :paf:

[Photo supprimée]

(sur une cm en Z77 maintenant)

Le Macho 120 est son petit frère, plus compact, équipé avec un ventilo en 120mm. Forcément il est un peu moins efficace :jap:

Bonjour à tous !

Il semblerait bien que le choix se porte en fin de compte (et il était temps) sur un True Spirit 140 de Thermalright si il y’a confirmation qu’il est bien compatible avec la Sniper vu qu’il est moins imposant que le Macho et qu’il y’a moyen de l’obtenir au même prix que ce dernier avec un 2ème ventilateur (TY-141) afin de les mettre en push/pull.

Merci à tous pour vos réponses et si il y’a un soucis je reviendrais vers vous :super:

Hello !

Au final il s’avère que le True Spirit 140 ne rentre pas dans le Corsair Carbide 300R mais le Shadow Rock 2 et le Pro SR1 de Be Quiet sont compatibles avec le boitier et la ram d’aprés un technicien de chez Mat.Net et les renseignements obtenus auprés de Be Quiet.
En esperant que les infos peuvent êtres utiles :wink: Et en vous remerciant encore une fois :super: