Ventirad pour i5 3570k

Bonjour,

Je sais que de nombreux sujets à cet effet sont disponibles sur le forum mais je vais quand même vous formuler ma demande.

Quel ventirad me conseilleriez vous pour mon processeur. Avec l’été et les grosses chaleur mon pc crashe lorsque je joue.
J’ai un petit peu overclocké le proco à 4ghz avec un voltage de 1.12v.

Dans bf3 en multi la température peut monter à 81° et je sais que c’est trop.

L’idéal serait un ventirad qui ne nécessite pas l’installation d’un socle sous la carte mère dans la mesure ou je ne désire pas démonter à nouveau mon pc. Cependant, une telle solution existe-elle et vaut-elle le coup ?

J’attends vos retours :slight_smile:

Merci

Heu… Ou a tu vu qu’il parlait d’un portable ? :heink:

Dani, les ventirads qui ne necessitent pas de backplate sont généralement de l’entrée de gamme, et peu efficace. Je dirais surtout que ça dépend de ta tour et de l’espace disponible.

Et de ton budget.

Un peu ouais ! :paf:

Merci pour vos retour, jeje a bu une grande tasse de lait de pavot ce matin ? :smiley:

Je comprends bien qu’un ventirad sans “backplate” ne fasse pas vraiment l’affaire… mais j’espérais qu’un modèle performant existe.

Comme budget, je ne voudrais pas dépasser les 40 euros (et tant pi, je remettrai les mains dans le cambui s’il le faut).

J’ai un boitier antec nince hundred, je ne pense pas être limité en place.

Je vous écoute à nouveau :slight_smile:

Je verrais bien un 612S.

Ou un Macho 120. A voir s’il rentre celui la.

On dépasse juste un peu les 40€.
Edité le 19/06/2013 à 11:58

je tirerai alors à pile ou face pour choisir le mien :slight_smile:

Merci !

Y’a plus de chance que le Macho 120 rentre que le 612S.
Par contre attention à la ram, si elle est trop haute…

J’ai de la kingston blu hyper x ou un truc du genre, je ne pense pas qu’elles soient trop hautes… enfin j’espère ^^

Du coup, j’ai remis mon cpu à ses réglage d’origine histoire de ne pas le faire morfler d’avantage avec cette chaleur.
Le ventirad d’origine est quand même sacrément bidon, le processeur atteint les 76 degrés sur bf3 !