Ventirad pour HD3870

Bonsoir,
je cherche un ventirad performant et silencieux pour ma HD3870 qui chauffe beaucoup en overclocking (85 C°) , en connaissez vous des compatibles ?
Merci d’avance.

Zalman VF 900 cu

Le VF700 est-il compatible ?

oui

Gigabyte en a monté une sur ces cartes

Ok merci et connais tu d’autre ventirad compatibles ?

VF 900, VF 1000, Thermaltake DuOrb et zerotherm GX810

www.nokytech.net…
www.octeam.fr…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ok merci.

Je ne crois pas qu’un VF700 suffise.
Le VF1000 a l’air pas mal par contre.
Sinon, rien que le fait de changer la pâte thermique (genre AS5) tu peux gagner au moins 10 degrés. :slight_smile:

Okay merci, j’ai justement de la AS5 qui traine :smiley:

On devrait toujours avoir de la AS5 chez soi :miam:
Pense à bien nettoyer les surfaces avant (ventirad et GPU), et pas la peine d’en mettre 3 tonnes :wink:

Avec quoi faut-il nettoyer les surfaces ???
Edité le 17/12/2007 à 18:18

J’utilise de l’alcool, les surfaces métalliques doivent être bien propres et dégraissées.

le vf 1000 et mieu que le vf 900cu ?

En fait , le VF 900 CU te permettrai presque d’atteindre un -30 ou 40°C sur le GPU (en se fiant au test de la powercolor 3850 Extreme avec son zerotherm), mais le problème viendrai des VRM qui ne serai pas refroidi, sinon , il est excellent.

oké et le vf 1000 refroidit moin le GPU que le vf 900cu ? et c’est pas bien grave que les VRM ne sois pas refroidit ? donc tu pense que pour oc c’est mieu le vf 900cu ou le vf 1000?

Je pensais que les rad ati etaient parfait, visiblement non :whistle:

ATI font toujours chié avec leurs ventirad , ils ne valent rien (leurs ventirad je parle) , ils devraient embaucher des ingénieurs en thermodynamique franchement, il n’y a qu’a voir voir le test de la hd3850 + zérotherm ou la température atteind seulement 45°C en pleine charge contre 88°C avec le RAD d’origine soit un bon -40°C.


[www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=49932)

Le VF1000 vient de sortir, je pense qu’il est encore plus performant que le VF900 (enfin ça me parait logique, en tout cas il a l’air plus imposant)

Pour info, le rad de la 1950XTX est génial pr O/C les 3870 mais bruyant en charge.

le rad de la 2900XT rev2 (3heatpipe) devrait etre pas mal aussi mais je n’ai pas essayer.

Sinon, + 1 avec Almalexia pr le vf1000 qui devrait etre plus perf que le 900… par contre, bien pensé à refroidir les ram si tu o/C :jap:

ok mais apres faut voir si j’aurais asser de place pour mettre le vf1000 car je fait un crossfire de hd 3870 donc faut que je voie si sa touche pas :frowning: