Ventirad pour e8200

Bonjour, je possede un e8200 et je voudrais commencer a l’overclocker. Cependant je ne sais pas quel ventirad prendre. :slight_smile:
P.S. : je dispose d’un budget restreint.

Prends celui-là: www.materiel.net…

Bah, un budget restreint = combien ? =p 20, 30, 40, 60€ ?

Pour 20€ : garde le ventilrad Intel, y’a rien de vraiment bien. Certains conseillent un Hyper TX2 de Cooler Master, pour ma part je le trouve pourrie, les perfs sont moins bonnes dans l’ensemble qu’un ventilrad de base, le seul avantage est le silence … Mais sachant que le ventilrad est loin d’être l’élément le plus bruyant (pour ceux qui sont classés comme silencieux en tout cas), on l’entend pas en général.

Pour 30€ : OCZ Vendetta, mais ça sera limité comme overclocking.
Pour 40€ : OCZ Vendetta 2, le même en plus performant et plus grand =p

Pour 60€ : bah, là y’a de quoi se faire plaisir, un Hyper Z600 avec un Noctua S12 ou un P12-1300 sera ce qu’il y a de plus performant. Dans la catégorie “un peu plus simple à monter”, le Noctua NH-U12P. Y’a même de quoi rajouter une bonne pâte thermique avec l’Hyper Z600, de l’IC Diamond ou de la MX2 par exemple :slight_smile:

Ok merci. Quelle fréquence est enviseageable avec le ventirad d’origine d’intel + la pate thermique d’origine ?

Avec un E8200 ? bah, tant que t’atteins pas 60°C en burn, tu continue à monter … À mon avis, si t’as de la DDR2 PC6400, ça montera pas à plus de 450x8=3.6GHz.

Ah c’est beaucoup, moi j’esperais 3.5ghz. Meme avec la pate d’origine en dessous du ventirad ?

450x8, c’est seulement si t’as des barettes de DDR2 correctes et un E8200 docile hein =p après, si t’es tombé sur de mauvaises barettes ou un E8200 bof bof, ça peut faire du 400x8 = 3.2GHz. Mais c’est à toi de voir tes températures aussi.

Mes barettes c’est des corsair 2*1Go xms2 pc6400 cas 4

J’ai les mêmes en CAS5, ça monte pas super haut. J’ai réussi à les mettre à 450MHz cas 5 avec une tension de 2.1V, c’est bof bof.

salut ! moi en radstock, j’atteint 3.852 mhz ^^. en burn à 72°. 50° au repos
Farore9301: 60 en burn c’est rien… il ne faut pas qu’il soit à 60 ° en idle ! là ce serait dramatique !
un proc se met en protection thermique quand c’est dangereux (quand il est très très très chaud !)

Ok merci et ta config pour la comparer a la mienne pour voir si je pe faire la meme chose ?:wink:

Salut !
Mon E8200 est équipé d’un Zalman CNPS 9700 LED réglé au minimum via le Fan-mate. Je l’ai poussé @ 3,2Ghz, ça me donne 38° en idle et je ne dépasse pas 48° en burn.

www.ldlc.com…

ya celui la en perf il est au niveau du noctua et 20€ moin chere :wink:

moi j’ai une p35, des corsair pc8500, une hd 4850, et une alim corsair 450W