Ventirad pour celeron 700 sur PGA370

Bonjour les gens, :hello:

je suis à la recherche d’un ventirad (ou un système de refroidissement passif mais je doute de son existence) efficace et silencieux (tout est relatif :paf: ) pour un Celeron 700 en PGA370. Que pouvez-vous me conseiller si votre mémoire n’est pas défaillante ? :whistle:

Je sais que c’est une question d’un autre temps mais j’ai un peu de matériel en stock, autant l’utiliser. :o

Merci par avance. [:shy]

Il faut que tu te tournes vers des radiateurs compatibles socket A, car ceux-ci sont rétro-compatible avec le s370 :slight_smile:
Donc je crois qu’il doit rester les SI-94 ou SP94 il me semble :slight_smile:

Je n’avais pas pensé à chercher dans ce sens. [:paysan] Je vais voir de suite. :jap:

celui-la est désigné comme compatible s370 :neutre:
EDIT: tu as l’embarras du choix :jap:

C’est pas trop “risqué” d’utiliser des ventirad non prévus d’origine pour un tel processeur ?

Un peu, il vaut voir si les accroches sont compatibles déjà, et si oui, alors bien vérifier que le rad est bien en contact avec le die du CPU, sinon mauvaise transmission de chaleur et risque de péter le proco :confused:
Si il est mal maintenu, ca peut également abimer la carte mère si elle amenée à bouger :confused:

http://materiel.net/details_SIL-ARTCOP3.html

celui laest suffisant :wink:

J’ai le même sur le 1800+, et ca mache impec pour pas un bruit :slight_smile:

Ac c’est pas mal du tout en effet. :jap: Je vais tenter le coup avec celui-là. :clap: