Forum Clubic

Ventirad pour 7800 GT

Bijour tt le monde, je voudrai savoir si qqun a déjà monter un nv silencer 5 rev3 sur une 7800GT ? En fait, je suis allé à Mtgallet pour en trouver 1, et le vendeur le plus qualifié (le magasin tt en haut de la rue) m’a dit qu’ils arrétaient de le vendre pour de grosses incompatibilités. genre 3 retours pour 5 vendus. J’ai un ancien Zalman heat pipe sur ma 5900 que j’aurai bien essayé de monter à la place du ventirad d’origine de ma Sparkle, mais il alourdi la carte à mort et n’expulse pas l’air chaud à l’extérieur de la tour. (et accessoirement, je sais même pas si il est compatible avec ma carte a cause du diamètre des trous de fixation). Et j’aurai aussi voulu savoir, si on pouvait brancher le ventilo du silencer directement sur la carte et pas sur la carte mère.(pour utiliser la thermorégulation). bon voili-voilo, s’il y a des connaisseurs, je suis tout ouîe…

je l’ai sur ma 6800gt
pour le ventillo c’est 3pins males plus petit que celui des ventillos normal comme celui de ton rad
donc regarde sur ta graphique

Donc c’est une prise standard pour brancher sur la carte mère. On doit pouvoir rebricoler la prise d’origine. Mais en fait, je me demande si la carte est capable d’alimenter correctement le ventilo du silencer qui fait 7 bons cm il me semble.

et sinon, au niveau des perfs/bruit, le rendement est bon ? En fait, je viens de changer de boitier et j’essaye d’avoir une config super silencieuse: j’ai régler mes Maxtors sur quiet, et mon cpu est sous un XP120 avec un Akasa à 1200 tours, autant dire que j’entend rien en dehors de la carte quand je joue.

je me suis mal expliqué
tu voit le 3 pins de ton ventillo branché sur la carte mère
ben le Nvidia c’est plus petit que ça

OK, C cool pour les explications. Tu l’a branché comment ? et sinon, il est vraiment silencieux même quand il tourne à fond ?

Je ne l’entends pas
Je les branché sur la carte mère, un peu décalé pour avoir le 12V
Et comme je voulais pas sortir de mini tournevis, j’ai fait ça

je l ai monter sur ma gt et ca marche tres bien
il ne fait pas de bruit et il marche tres bien :ane: